Vous êtes ici:

Brésil, Salvador

Aventura Chapada Diamantina, Salvador

star rating:

Description

Durée du voyage

4 jours / 3 nuits

de-à

De Salvador da Bahia à Salvador da Bahia

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

Région trop souvent oubliée du Brésil mais pourtant à couper le souffle !
Majestueuses montagnes tabulaires, cascades et grottes, la nature à l'état pur

Introduction

Aucun doute possible : cette région est un vrai diamant, semblant sortir tout droit d'un roman d'aventures genre "le Monde Perdu", où Indiana Jones se sentirait comme chez lui. Basses montagnes, grands plateaux, grottes aux lacs souterrains, 35 rivières dont le Paraguaçu et le Rio Preto, canyons où dévalent près de 300 cascades dont la plus haute du Brésil, le tout sur près de 38 000 km² : ce paradis des randonneurs offre un dépaysement total. Petite ville coloniale de 10 000 habitants située dans l'état de Bahia à 400 km à l'ouest de Salvador de Bahia, Lençois est la porte d'entrée du Parc National de la Chapada Diamantina. Bienvenue dans le coeur naturel du Brésil !

Programme de voyage

1er jour : SALVADOR DA BAHIA - LENCOIS
Tôt le matin, transfert de votre hôtel à la gare routière et trajet en bus public d’environ 6h vers Lençois. L’après-midi, découverte des environs et de la rivière de Serrano. Celle-ci offre de nombreux bassins naturels. Continuation vers les chutes Primavera, Cachoeirinha et de Poço Halley, avant de rejoindre une grotte d'où l'on extrait un sable coloré.

2e jour : PARC NATIONAL DE LA CHAPADA DIAMANTINA
Cette journée est consacrée à la découverte du superbe parc de la Chapada Diamantina. Cette région inoubliable tire son nom de la forme des morros, ces montagnes hiératiques aux contours circulaires qui forment comme des plaques ("chapa" en brésilien) en leurs sommets. Chaque année, ce site exceptionnel attire de nombreux d'amateurs de treks, de parapente ou d'escalade. La vallée du fleuve de Mucugezinho est une région avec de nombreux ruisseaux de montagne et cascades. Après une baignade au « trou du diable », la route continue vers une grotte aux nombreux stalactites. Puis départ pour une petite randonnée. Celle-ci vous emmène au sommet de la montagne du "Morro de Pai Inacio", d'où vous découvrez un panorama sublime. Ensuite retour à Lençois.

3e jour : PARC NATIONAL DE LA CHAPADA DIAMANTINA
Randonnée jusqu'à la rivière Ribeirão do Meio, réputée pour ses pierres polies formant un genre de toboggan naturel. Les magnifiques piscines aux eaux turquoise forment une réelle invitation à la baignade. Retour à Lençois.

4e jour : LENCOIS - SALVADOR DA BAHIA
Matinée libre pour découvrir cette charmante bourgade à votre propre rythme ou vous balader une dernière fois au bord du fleuve Serrano. En début d’après-midi, transfert à la gare routière de Lençois et départ en bus public pour Salvador de Bahia. A l’arrivée, transfert à l’hôtel ou à l'aéroport de Salvador de Bahia.

Logement

3 nuits en pousada ou hôtel (selon catégorie choisie)

Remarque

Dates des départs :
Tous les jours dès 2 participants

Guide francophone sur demande et en supplément.

Prestations

  • transferts de/aux gares routières de Salvador de Bahia et de Lençois
  • trajet en bus de ligne de Salvador de Bahia à Lençois et retour (sans assistance)
  • 3 nuits en pousada ou hôtel (selon catégorie choisie)
  • tous les petits-déjeuners ainsi que 2 déjeuners pique-nique
  • toutes les visites et excursions mentionnées au programme
  • guide local anglophone durant les excursions
  • documentation du voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • séjour à Salvador de Bahia avant et/ou après le circuit
  • boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurance Voyages SA)

Prix et réserver