Vous êtes ici:

Brésil, Cuiabá

Araras Eco Lodge, Cuiabá

star rating: 3

Description

Situation

Au nord du Pantanal, à 2h30 de l'aéroport de Cuiaba. Le transfert longe la Transpantaneira et s'achève au cœur d'un infini paysage de savane.

Infrastructure

Ce lodge harmonieusement intégré dans la nature a restaurant, bar, piscine et beau parc.

Logement

Au total 19 chambres. Rustiques et simples mais agréables et confortables, elles ont douche, WC, climatisation, véranda avec hamac.

Conseils du spécialiste

Diverses actives comprises en fonction de la durée du séjour et du programme du lodge. Par exemple: balades équestres, safaris-photos, canoë, randonnées, coucher de soleil au Monkey Tower, promenades nocturnes, etc.

Exemple du programme intégral de 5 jours / 4 nuits, mais possibilité également de séjourner uniquement 2 ou 3 nuits - détail des prix disponibles sur simple demande :

1er jour : CUIABA - PANTANAL
Arrivée individuel à l'aéroport de Cuiaba et transfert regroupé d'env. 2h30 jusqu'au lodge (arrêt-photos compris). Vous mettez le cap vers les grands espaces du Panantal en empruntant la « transpantaneira », route de terre qui traverse le nord Pantanal jusqu’à Porto Joffre (où elle arrête subitement sa course devant le fleuve). En chemin, vous traversez de multiples petits ponts en bois et pouvez vous arrêter pour observer caïmans, capybaras et oiseaux majestueux. Terre ocre, végétation omniprésente et marécages à perte de vue, le décor est planté. Randonnée guidée pour vous faire découvrir la propriété et ses environs et une première observation de la faune au coucher du soleil.

2e-4e jours: PANTANAL
Ces trois jours sont dédiés à la découverte de la fascinante faune du Pantanal. Vous partez sur la piste des tatous, fourmiliers géants, tapirs, biches, aras, toucans, loutres géantes, anacondas, entre autres. D’innombrables oiseaux peuplent également les arbustes et plaines du Pantanal. Vous partez tantôt à pied, tantôt en 4x4, de jour mais aussi de nuit afin de découvrir un maximum d’espèces. Une sortie en canoë ainsi d’une balade à cheval figurent également au programme pour varier les plaisirs. Vous pourrez également participer si désiré à une petite partie de pêche aux piranhas. En option, journée consacrée à la recherche du fameux jaguar. Vous partez de très bonne heure pour la rivière où cet imposant félin aime venir nager et chasser (à 115 km du lodge – env. 2h30/3h00 aller simple). A l’arrivée, vous embarquez sur un bateau rapide, qui vous emmènera durant environ 6h00 dans les méandres du fleuve, à la rencontre inoubliable de ce prédateur-roi.

5e jour : PANTANAL - CUIABA
En fonction des horaires de votre vol, éventuelle dernière randonnée au lever du soleil, puis transfert regroupé pour l'aéroport de Cuiaba.

Remarques

Climat au Pantanal : très chaud toute l’année (35° à 45° !). La meilleure période correspond à la saison la plus sèche qui va de juillet à septembre. Celle-ci correspond aussi au meilleur moment pour observer les jaguars. Les pluies débutent graduellement de début octobre jusqu’à décembre, mais le sol desséché aborde vite l'eau. Le paysage devient plus vert et les fleurs poussent de partout, le ciel est encore clair. De janvier à mars : le Pantanal est inondé et les activités limitées de ce fait, les moustiques pullulent, et l'accès aux hébergements est plus difficile, il s'agit donc d'une saison à éviter. D'avril à juin, la saison des pluies se termine mais les accès peuvent encore être difficiles. A noter : de juin à juillet, les températures peuvent subitement descendre si un vent venu de Patagonie souffle. Dans ce cas compter avec 5° C à l'aube, mais les températures remontent vite ensuite.

Bon à savoir : les activités sont souvent effectuées le matin tôt, en matinée et en fin de journée, voir avec une sortie nocturne. Cependant il y a toujours du temps libre la journée pour se reposer, notamment en raison de la forte chaleur. Conditions spéciales d'annulation sur demande.

Prix et réserver

Situation

View Map