Vous êtes ici:

Argentine, Buenos Aires

Chez les gauchos, Buenos Aires

star rating:

Description

Durée du voyage

12 jours / 11 nuits

de-à

De Buenos Aires à Iguacu

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

Vivre une journée à l'Estancia, tel un gaucho
Découvrir la faune de Valdès et d'Iguaçu
Se balader sur les énormes étendues de Salinas Grandes

Introduction

L’Argentine et ses noms évocateurs, tels Evita ou Maradona, ses paysages sauvages et hostiles que se partagent lamas, pingouins et autres animaux. Mais aussi ses contrées andines où flûtes de pan et couvertures colorées animent les marchés, et ses vrombissantes cataractes enfouies dans une jungle tropicale saisissante. Autant de contrastes offerts en un seul voyage pour un émerveillement total.

Programme de voyage

1er jour : BUENOS AIRES
Arrivée à Buenos Aires, accueil et transfert à votre hôtel (chambres disponibles dès votre arrivée). L’après-midi visite de la capitale argentine et du célèbre quartier coloré de La Boca.

2e jour : A L’ESTANCIA
Journée à la campagne ! Vous vous rendez à l’Estancia, la ferme, pour passer un moment convivial avec les paysans argentins et leurs troupeaux de chevaux. Déjeuner de viande, spectacles de danses argentines, tango et si la météo le permet, jeux gauchesques.

3e jour : BUENOS AIRES – PUNTA DELGADA
Vol à destination de Trelew, départ vers la réserve de Punta Tombo. Elle est formée de la plus grande colonie de manchots du monde.

4e jour : PENINSULE DE VALDES
Excursion dans la péninsule de Valdès, une des plus importantes réserves animales du monde : éléphants et lions de mer, dauphins, orques, guanacos, etc. Visite du musée de Sciences naturelles.

5e jour : PENINSULE DE VALDES – BUENOS AIRES
Vol pour Buenos Aires. A votre arrivée, départ vers la ville de Tigre et son delta. Petite croisière sur le fleuve Parana, balade au marché riche en produits locaux et artisanaux. Retour à Buenos Aires.

6e jour : BUENOS AIRES – SALTA
Vol à destination de Salta, belle ville coloniale et capitale du nord du pays. L’après-midi visite guidée de la ville située à 1200 m. d’altitude. Promenade dans le centre historique et au marché artisanal.

7e jour : SALTA – CAFAYATE
Prise en charge de votre véhicule de location et départ de votre autotour. Vous vous rendez à Cafayate, le plus important centre viticole de la région et petite ville pleine de charme. Traversée de sites naturels spectaculaires où le vent et l’eau ont sculpté des formes incroyables. Arrivée à Cafayate en cours d’après-midi, visite d’une cave et dégustation.

8e jour : CAFAYATE – SALTA
Départ à travers la superbe vallée du Rio Calchaqui et la non moins fantastique Quebrada de las Flechas jusqu’à Cachi. Cette petite ville a gardé son authenticité coloniale et ses rues pavées. Visite en chemin des petites villes de San Carlos, Angastaco et Molinos, puis arrivée à Cachi.

9e jour : SALTA – PURMAMARCA
Route jusqu’aux Salinas Grandes, d’énormes marais salants qui miroitent une immensité sans fin, jusqu’à découvrir le mirage d’un océan se perdant à l’horizon. Poursuite jusqu’à Purmamarca, où vous découvrez la montagne aux sept couleurs.

10e jour : PURMAMARCA – IGUACU
Si vous disposez de suffisamment de temps et que le cœur (et les jambes !) vous en dit, visite du petit village andin typique de Tilcara. Une randonnée sympathique d’env. 2h vous mène à la Garganta del Diablo (gorge du diable), un joli canyon avec une cascade. Retour à l’aéroport de Salta et remise de votre véhicule dans l’après-midi. Vol à destination d’Iguaçu (selon les mois, vol le lundi, mercredi et samedi, parfois également le mardi et vendredi).

11e/12e jour : IGUACU
Journées dédiées à la découverte des impressionnantes chutes d’Iguaçu, côté argentin et brésilien. Promenade sur les passerelles inférieures et supérieures pour des vues spectaculaires et arrosées puis aventure en zodiac au pied des cataractes. Transfert à l’aéroport.

Logement

11 nuits dans hôtels de catégorie moyenne

Conseils du spécialiste

Papa pourquoi…???

Un voyage de rêve à recommander aux familles avec enfants dès 4 ans. La variété des découvertes, le passage d’un paysage exceptionnel à un autre, très différent, fascinera les enfants. Possibilité de prolonger au Brésil. Ce circuit, hors Patagonie, est en principe réalisable toute l’année. Le pays étant immense il présente différents climats, veuillez nous consulter pour les détails. En principe pas de manchots à Valdès entre mai et juillet. * Prix définitifs dès août 2015. Sous réserve de suppléments pour les repas de Noël et Nouvel An. Vol : env. 16h. (1 escale). Décalage : + 3h00/4h00.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours

Prestations

  • transferts de/aux aéroports avec assistance francophone
  • voiture de location type Chevrolet Captiva pendant 4 jours (km illimités, taxes, assurance collision franchise zéro)
  • 11 nuits dans hôtels de catégorie moyenne
  • early check-in à Buenos Aires
  • tous les petits-déjeuners et 1 repas de midi
  • excursion, entrées et visites mention nées au programme
  • aventure nautique à Iguaçu, service partagé
  • guide francophone lors des excursions mentionnées au programme
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international (dès env. CHF 1095.– par adulte)
  • vols internes (4 vols, env. CHF 800.– par adulte)
  • assurance obligatoire multirisques

Prix et réserver