Vous êtes ici:

Canada, Toronto

Niagara et Gaspésie, Toronto

star rating:

Description

Durée du voyage

14 jours / 13 nuits

de-à

De Toronto à Montréal

Genre de voyage

Circuit groupe départs garantis

Points forts

Circuit varié alliant villes et nature sauvage
Croisière aux baleines
Croisière à travers les magnifiques Mille-Îles

Introduction

Partout il semble que des géants aient semé leurs joyaux : l’archipel des Mille-Îles, Montréal la scintillante, le fleuve Saint-Laurent et Québec sur le Cap Diamant. Vous partirez en quête des baleines de Tadoussac, avant de découvrir l’imposant Rocher Percé, entouré de milliers de fous de Bassan.

Programme de voyage

1er jour : TORONTO
Arrivée à l’aéroport et transfert individuel en taxi ou contre supplément accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel.

2e jour : EXCURSION AUX CHUTES DU NIAGARA (env. 260 km)
Départ vers Niagara-on-the-Lake. À l’arrivée, déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. L’après-midi, excursion en bateau qui vous mène jusqu’au pied des chutes dites en fer à cheval. C’est une expérience enivrante que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! En option : survol des chutes en hélicoptère (à réserver et régler sur place).

3e jour : TORONTO – RÉGION DES MILLES ÎLES – OTTAWA (env. 430 km)
Départ pour un tour d’orientation de la métropole dynamique et cosmopolite de Toronto, qui offre le spectacle d’une grande ville nord-américaine fourmillant d’activités. Vous découvrez les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada. Longeant une partie du lac Ontario, vous rejoignez ensuite Kingston, ancienne capitale du Haut-Canada. A l’arrivée, tour d’orientation de cette ville universitaire et militaire de première importance où les nombreux bâtiments du 19e siècle en pierre calcaire rappellent le riche passé colonial britannique. Puis embarquement pour une croisière à travers les Mille-Îles. Ce merveilleux chapelet d’îles et d’îlots marque la fin des Grands Lacs et le début du Saint-Laurent et chevauche la frontière entre le Canada et les États-Unis. Laissez-vous séduire par la beauté de cet archipel fort prisé des villégiateurs depuis des décennies ! Route vers Ottawa.

4e jour : OTTAWA – MONTREAL (env. 190 km)
Tour d’orientation d’Ottawa : la colline Parlementaire, le Mémorial National, le centre National des Arts, le Château Laurier, le Canal Rideau. Cité des parlementaires, des diplomates et du gouvernement, la capitale nationale est une ville tranquille, au rythme posé, où les habitants savent profiter quotidiennement des nombreux parcs. Route vers Montréal, vaste métropole construite sur une île.

5e jour : MONTREAL - QUEBEC (env. 250 km)
Visite guidée de Montréal qui vous permet d'explorer cette métropole québécoise. Cette ville cosmopolite possède des héritages culturels où coexistent depuis plusieurs siècles Français et anglo-saxons. Par la suite, départ à la découverte des traditions amérindiennes et visite d'un village traditionnel Huron.

6e jour : QUEBEC - RIMOUSKI (env. 300 km)
Visite guidée de la ville de Québec. Seul ville encore fortifiée au nord du Mexique, Québec possède un cachet européen, unique sur ce continent. Son charme légendaire en a fait une destination prisée des voyageurs du monde entier. L'après-midi, départ en direction de la région du Bas St-Laurent avec un arrêt à St-Jean-Port-Joli, village artisanal où perpétuent une tradtion populaire folklorique.

7e jour : RIMOUSKI - CARLETON (env. 270 km)
Visite du site historique maritime, qui relate l'histoire du naufrage de l'Empress of Ireland. Temps libre pour gravir le Phare Pointe-au-Père de 1909 d'où vous avez une vue imprenable sur le fleuve. Départ pour la Baie-des-Chaleurs en traversant la vallée de la Matapédia. Visite du parc Miguasha et de son centre d'interprétation qui affiche un grand nombre de poissons et plantes fossiles. Continuation jusqu'à Carleton.

8e jour : CARLETON - PERCE (env. 170 km)
Départ vers Bonaventure le long de la péninsule gaspésienne. Arrêt à Banc de Pasbésiac, l'une des premières installations de pêche commerciale. Arrivée à Percé et croisière pour l'île de Bonaventure et le rocher Percé. Situé au bout de la Gaspésie, le site de Percé est exceptionnel. Dans la baie se dresse le fameux rocher Percé, qui attire bon nombre de touristes, et, plus loin, l'île de Bonaventure et ses colonies de fous de Bassan. Côté terre, le village de Percé est dominé par plusieurs collines d'où l'on a un superbe point de vue.

9e jour : PERCE - STE ANNE DES MONTS (env. 375 km )
Départ en longeant le Saint-Laurent pour découvrir la côte Nord de la Gaspésie et ses superbes point de vue. Visite du Parc National de Forillon. Il s'agit du paradis des ours noirs, lynx, cerfs de Virginie, renards roux, et visons. Au cours de la visite du Parc, vous pouvez visiter la maison du pêcheur, le magasin Général, et l'Anse de Griffon. Continuation vers Ste Anne des Monts et hébergement nature dans le cœur du Parc National de la Gaspésie.

10e jour : STE ANNE DES MONTS - RIVIERE DU LOUP (env. 325 km)
Temps libre le matin pour découvrir de magnifiques panoramas. Ste Anne des Monts propose de nombreux sentiers de randonnées qui arborent le centre de villégiature. Continuation le long du fleuve vers le Bas St Laurent, dans un centre de villégiature situé en bordure d'eau.

11e jour : RIVIERE DU LOUP - TADOUSSAC - CHICOUTIMI (env. 180 km)
Embarquement sur le traversier à destination de St Siméon afin de rejoindre la rive Nord du St Laurent. En option, si le temps le permet, croisière d'observation des baleines ou temps libre à Tadoussac. Une page importante de l'histoire européenne en Amérique du Nord fut écrite ici, car c'est à cet endroit que fut érigé le premier poste officiel de traite de fourrures au Canada. Tadoussac est aujourd'hui le premier site nord-américain officiellement membre du club des 30 plus belles baies au monde. Continuation jusqu'à Chicoutimi.

12e jour : CHICOUTIMI - ALMA - LAC ST-JEAN (env. 50 km)
Temps libre et départ vers la Baie, petite ville, en bordure du Saguenay. L'après-midi, petite randonnée sur un sentier didactique, longeant la rivière, en compagnie d'un guide naturaliste. La journée se termine par l'observation de l'ours noir. Arrivée à Alma.

13e jour : LAC ST-JEAN - TROIS RIVIERES (env. 300 km)
Visite du Zoo St Félicien avec la promenade en petit train le long du sentier de la nature. Grâce à cette agréable promenade, vous avez une idée précise de la flore et de la faune du Canada ainsi que de ses premiers habitants. Départ à travers la Mauricie en direction de Trois Rivières.

14e jour : TROIS RIVIERES - MONTREAL (env. 160 km)
Tour d'orientation de la charmante ville de Trois-Rivières. Située au pied du massif de la Madeleine, Trois-Rivières est une charmante commune rurale du sud de la Basse-Terre, fondée en 1645. Chargée d'histoire, la commune bénéficie, non seulement s'une situation géographique privilégiée mais aussi d'une vocation touristique évidente. La forte concentration de vestige précolombiens, la plus importantes des petite Antilles, et la diversité des iconographies, lui ont valu son surnom de Berceau de la Civilisation Précolombienne. En temps voulu, transferts à l’aéroport Montréal-Trudeau pour prendre le vol de retour.  Note : le décollage du vol retour ne peut se faire avant 15h00.

Logement

13 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne (hors centre-ville)

Remarque

Dates de départs :
06.06.19 – 19.06.19 / 20.06.19 – 03.07.19 / 04.07.19 – 17.07.19 / 18.07.19 – 31.07.19
25.07.19 – 07.08.19 / 08.08.19 - 21.08.19 / 22.08.19 - 04.09.19 / 05.09.19 - 18.09.19
12.09.19 - 25.09.19 / 19.09.19 - 02.10.19 / 26.09.19 - 09.10.19

Remarques : groupes de min. 2, max. environ 39 personnes. Les groupes de 21 personnes et moins seront accompagnées d’un guide-chauffeur francophone. Possibilité de réserver ce circuit en pension complète sur demande. Pendant la haute saison (septembre), il y a souvent beaucoup de monde sur les sites !

Important : dès mars 2016, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada devront avoir une Autorisation de Voyage Électronique (ETA en anglais ou AVE en français). Le coût est de 7 CA$ par personne et la demande se fait rapidement en ligne.

Prestations

  • transfert de/à l'aéroport
  • circuit en autocar climatisé
  • 13 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne (hors centre-ville)
  • pension complète, du petit-déjeuner du 2e jour à celui du 14e jour
  • toutes les visites, croisières et entrées selon programme
  • guide francophone durant tout le circuit
  • taxes provinciales et fédérales
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • formulaire ETA obligatoire pour voyager au Canada (env. 7 US$ par pers,)
  • pourboires (env. 8-10 CAD au total par jour/pers.)
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2019

  • juin

    Dès CHF 2'597.-

  • juillet

    Dès CHF 2'597.-

  • août

    Dès CHF 2'597.-

  • septembre

    Dès CHF 2'597.-