Vous êtes ici:

Canada, Montréal

A Taste of Québec, Montréal

star rating:

Description

Durée du voyage

14 jours / 13 nuits

de-à

De Montréal à Montréal

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Points forts

Circuit équilibré, permettant de profiter de chaque étape
Distances raisonnables
Bonne combinaison entre nature et villes

Introduction

Le Québec passionnément ! Bienvenue dans la Belle Province dont la diversité et le romantisme vous charmeront sans aucun doute. Cet itinéraire a été spécialement conçu pour les voyageurs qui veillent à leur bien-être en évitant de longues étapes de route. Le choix des logements contribuera sans nul doute à votre confort et vous pourrez ainsi savourer pleinement le charme et la diversité de cette belle province francophone. La fraîcheur colorée d’une culture aux multiples accents ne manqueront pas de vous séduire.

Programme de voyage

1e jour : MONTREAL
Arrivée à Montréal. Découvrez les cafés à l’ambiance chaleureuse et la vieille ville restaurée avec beaucoup de goût.

2e jour :  MONTREAL
Journée de découvertes de Montréal. Tel un formidable kaléidoscope, elle s'est enrichie grâce à un étonnant mariage de communautés. Mais elle cultive aussi une douceur de vivre que tout lui envient : des habitants affables, des cafés indépendants où l’on prend son temps en sirotant un vrai bon café, des petits commerces. Enfin et surtout, elle est la seule grande ville du Canada à avoir réuni deux monde que l'histoire a longtemps fait s'opposer : ici, les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plusieurs siècles, mêlés à la modernité nord-américaine de façon unique. Montréal, c’est l’Amérique dans toute sa diversité !

3e : MONTREAL - PARC NATIONAL DE LA MAURICIE
Prise en charge de votre voiture de location et départ en direction de la très belle région de la Mauricie. Le parc national de la Mauricie a une superficie de 536 km2. Sa beauté granitique provient de la dernière glaciation. On y rencontre de nombreux petits lacs entourés par des forêts de feuillus et épicéas.

4e jour : PARC NATIONAL DE LA MAURICIE
Au-delà des forêts de conifères et de feuillus, vous apercevez quelques touches d’azur : le parc compte plus de 150 lacs aux dimensions variées. À quelques pas, les cascades vous attendent pour une baignade. Le soir venu, ce sont les hululements de la chouette rayée ou du grand duc qui vous accompagnent jusque dans vos rêves. Lacs et forêts constituent de fabuleux terrains de jeux tant pour les sportifs que pour les simples promeneurs. Ce ne sont pas les possibilités d’activités qui manquent! Qu’on y vienne en famille ou avec une bande de copains, chacun trouvera la dose d’adrénaline qui lui convient. L’endroit parfait pour se ressourcer loin de l’agitation de la ville!

5e jour : PARC NATIONAL DE LA MAURICIE - LAC SAINT-JEAN
Longue route en direction de la région du lac Saint-Jean, à travers une magnifique nature où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des élans non loin de la route. Avant de commencer ce trajet, il est recommandé de faire le plein d’essence et de prévenir un petit snack car il n’y a rien jusqu’au lac St-Jean.

6e jour : LAC SAINT JEAN
La région du lac Saint-Jean offre de nombreuses possibilités d'excursions. Rendez-vous par exemple au zoo de Saint-Félicien qui accueille uniquement des animaux de la Boréalie, qui correspond à tous les pays de la partie nord du globe tels le Canada, l'Alaska, le nord de la Russie etc. On s'y rend aussi pour une balade à bord de son train grillagé dans les sentiers de la nature, où vous êtes en cage et les animaux en liberté. Ou encore vivez un voyage dans le temps en visitant le village historique de Val-Jalbert qui se trouve à Chambord. Ce village “fantôme” a été déserté par ses habitants en 1927, année de fermeture de son usine de pâtes et papiers. Sur le site, vous pourrez y admirer la chute Ouiatchouan, plus haute que celles des chutes du Niagara, et plus d'une quarantaine de bâtiments d'origine.

7e jour : LAC SAINT-JEAN - SAINTE-ROSE-DU-NORD
Court trajet pour profiter d’une vue imprenable sur le fjord du Saguenay, une incroyable vallée glaciaire qui est aujourd’hui occupée par la rivière du même nom. Avec ses falaises vertigineuses, ses rives splendides et la possibilité de faire de nombreuses activités dans la nature, vous ne pouvez être que charmé par cette région ! N’hésitez pas à parcourir aussi les nombreux petites villages pittoresques qui se trouvent au bord du fjord. Randonneurs seront également comblés. Nuit à Sainte-Rose-du-Nord dans un lodge situé au cœur de la forêt – une expérience unique !

8e jour : SAINTE-ROSE-DU-NORD - TADOUSSAC
Cap vers Tadoussac, qui abrite de nombreux mammifères marins. Participez alors à une excursion fascinante d’observation de baleines (facultative) que vous pouvez faire en bateau ou en zodiac. Le village de Tadoussac est aussi connu pour son emblématique hôtel Tadoussac au toit rouge ainsi que sa très belle baie qui fait partie des 50 plus belle baies du monde. C’est aussi le plus vieux village du Canada, qui a fêté ses 420 ans en 2020. Avant de partir pour une observation des baleines il est intéressant de visiter le Centre d’Interprétation des Mammifères Marins.

9e jour : TADOUSSAC - QUEBEC
Vous prenez la direction de la ville de Québec, en longeant le fleuve Saint Laurent offrant de belles vue. Si vous avez le temps, il est intéressant de faire un arrêt à La Malbaie. Située au bord du fleuve Saint-Laurent, cette charmante localité vallonnée fait partie de la région de Charlevoix, région biosphère distinguée par l'UNESCO. Vous pouvez empruntez le chemin historique des Falaises  afin de découvrir tout le charme de ce paysage maritime et de ces demeures bourgeoises d'un autre siècle. Une fois arrivée à Québec, vous apercevez directement les emblèmes de la ville : le château Frontenac, la vieille ville haute et basse avec ses remparts impressionnants, ainsi que la citadelle avec sa vue époustouflante. 

10e au 12e jour : QUEBEC
Profitez de ces journées pour explorer la ville. Dotée de fortifications intacts uniques en Amérique du Nord, elle possède un cachet européen unique sur ce continent. Son charme légendaire en a fait une destination prisée des voyageurs du monde entier. Vous découvrez ses monuments à la mémoire de grands hommes et ses maisons historiques, ses rues à flanc de colline, ses nombreux cafés-terrasses, ses fortifications et sa citadelle à la Vauban. Vous pouvez par exemple partir à la découverte des plaines d’Abraham, théâtre d’une bataille fameuse ou encore vous promener dans la pittoresque rue Petit-Champlain : cette charmante rue piétonne saura vous charmer à coup sûr avec ses nombreux commerces locaux et son ambiance féérique en toutes saisons. Ou encore profiter de la terrasse Dufferin : animée été comme hiver, profitez d’une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et le château Frontenac.

13e jour : QUEBEC - SAINT-ALEXIS-DES-MONTS
Trajet jusqu'à un superbe établissement à Saint-Alexis-des-Monts, au sein du Parc de la Mauricie. Profitez des activités proposées telles que l’observation de l’ours, le kayak, le quad ou encore ou des activités aquatiques. Si vous préférez le calme, promenez-vous dans la nature le long du lac afin de découvrir les nombreux sentiers de randonnées.

14e jour : SAINT-ALEXIS-DES-MONTS - MONTREAL
Retour à Montréal, restitution de la voiture de location et poursuite de votre voyage.

Logement

13 nuits en hôtels de catégorie standard (hôtels 3* ou auberges) ou de catégorie supérieure (hôtels 4* ou auberges)

Remarque

Dates des départs :

Tous les jours
A noter toutefois qu'en basse saison (avril-mai et octobre-novembre), certains établissement peuvent être fermés. Des logements alternatifs vous seront proposés dans ce cas.

Tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada devront avoir une Autorisation de Voyage Électronique (ETA en anglais ou AVE en français). Le coût est de 7 US$ par personne et la demande se fait rapidement en ligne: https://officiel-canada-eta.fr

Prestations

  • 13 nuits en hôtels de catégorie standard (hôtels 3* ou auberges) ou de catégorie supérieure (hôtels 4* ou auberges)
  • 5 petits-déjeuners ainsi que 3 dîners
  • excursion en bateau à Montréal (1h30)
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • formulaire AVE/ETA obligatoire pour voyager au Canada (env. 7 US$ par pers.)
  • voiture de location
  • frais liés à la voiture de location (essence, parking, options etc)
  • toutes les visites et entrées aux sites et parcs pourboires
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2021

  • mai

    Dès CHF 1'470.-

  • juin

    Dès CHF 1'470.-

  • juillet

    Dès CHF 1'555.-

  • août

    Dès CHF 1'555.-

  • septembre

    Dès CHF 1'492.-

  • octobre

    Dès CHF 1'492.-