Vous êtes ici:

Mexique, Cancun

Yucatan Express, Cancun

star rating:

Description

Durée du voyage

5 jours / 4 nuits

de-à

Cancun à la Riviera Maya OU Isla Holbox

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Points forts

Best-of du Yucatan en 5 jours !
Plages, culture et nature, superbe combiné sur de courtes distances
L'idéal en combinaison avec un séjour balnéaire

Introduction

Le Mexique est un monde à lui tout seul : quel pays a connu autant de civilisations qui ont marqué l’histoire du monde : Mayas, Aztèques, Olmèques, Toltèques. Quel pays peut en outre présenter une telle diversité de faune et flore, dans les paysages du lagon corallien aux plus hauts sommets. Le Mexique est une concentration de villes à l’architecture baroque, de parcs nationaux terrestres et marins, de plages parmi les plus belles du monde, de culture et d’histoire : Moctezuma, Cortez, Zapata, Pancho Villa… Le Mexique c’est le pays de « Manana », demain, de la douceur de vivre et de la fête en toutes occasions. Un seul séjour et vous aurez l’envie d’y retourner !

Programme de voyage

1er jour : CANCUN – PLAYA DEL CARMEN
Arrivée à l'aéroport de Cancun, prise en charge de votre véhicule de location et route en direction de la station balnéaire animée de Playa del Carmen. A 70 km au sud de Cancún, elle est devenue une destination très appréciée et la ville a connu une expansion spectaculaire au cours de ces dernières années.

2e jour : PLAYA DEL CARMEN – TULUM – COBA - VALLADOLID - CHICHEN ITZA
Cap vers le sud. Votre premier arrêt sera les superbes ruines de Tulum. Soigneusement conservées, elles doivent surtout leur réputation à leur emplacement. Les bâtiments principaux de couleurs gris noir bordent une falaise haute d’environ 12 m, qui domine une plage de cocotiers baignée par les eaux turquoise de la mer des caraïbes… Un décor de carte postale ! Puis cap vers l'intérieur des terres, afin de rejoindre le fascinant site de Coba, perdu au milieu d'une nature merveilleuse. On y trouve une pyramide haute de 42 m, un record archéologique au Yucatan. Ce site ne couvre pas moins de 50 km, en plein cœur de la jungle, et peut aisément se parcourir à vélo. Continuation vers Chichen Itza, avec un arrêt possible en chemin dans la jolie cité coloniale de Valladolid. Elle est une petite ville paisible, dont le zócalo, ombragé et dominé par les deux tours de la cathédrale, est très agréable. Mais la particularité de la ville est également d'offrir un accès à de nombreux cenotes, où il est possible de se baigner pour se rafraîchir.

3e jour : CHICHEN ITZA - MÉRIDA
Découverte de l'inoubliable site de Chichen Itza. Construite autrefois par des tribus mayas arrivées du sud, les ruines s'étendent sur plus de 300 hectares. L’existence d'une cité maya à cet endroit s’explique par la présence de deux puits naturels (cenotes) qui constituaient un trésor inestimable dans cette région dépourvue d'eau. Route dans l’après-midi en direction de Mérida.

4e jour : EXCURSION À CELESTUN OU UXMAL
Journée consacrée à Mérida et ses environs. Capitale culturelle de l'État du Yucatan, ce centre d’affaires surnommé la Ville Blanche possède le charme d’une ville de province où l’on peut encore circuler en calèche. Elle comporte un centre colonial magnifiquement préservé, dont le Zocalo est bordé par quelques-uns des plus beaux édifices de la ville. Puis évadez-vous en direction de la côte jusqu'à la réserve naturelle de Celestun, une magnifique réserve ornithologique naturelle, avec plus de 300 espèces d’oiseaux. La star locale est sans conteste le flamant rose, dont la colonie s'élèverait à quelques 26'000 individus ! Les 80'000 hectares de zone protégée sont également un excellent refuge pour d’autres animaux, dont des crocodiles. Ou possibilité de visiter le site archéologique d’Uxmal qui est considéré par certains comme l'une des Sept Merveilles du Monde en raison de sa situation au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. Il est le site archéologique le plus vaste et le plus représentatif de la région du Puuc. Retour à Mérida en fin de journée.

5e jour : MÉRIDA - RIVIERA MAYA OU HOLBOX

Vous repartez en direction de la côte Caraïbe afin de rejoindre votre lieu de villégiature en bord de mer. Possibilité de séjour sur la Riviera Maya, où les plages blanches se déroulent à l'infini et où de nombreuses stations balnéaires offrent une vaste palette d'hébergements, plus ou moins animés et pour tous les goûts et budgets. Ou séjour paisible sur la ravissante île d'Holbox pour les amateurs de calme et d'authenticité.

Logement

4 nuits dans des hôtels  de catégorie moyenne, souvent de charme.

Variantes

Possibilité de réaliser ce circuit en compagnie d'un chauffeur et/ou d'un guide francophone :
Le Mexique ne disposant pas de guides-chauffeurs francophones, deux options s'offrent à vous si vous souhaitez vous laisser porter et profiter en toute quiétude de ce beau circuit :

- Option 1 : possibilité de disposer d'un chauffeur hispanophone. Si désiré, un guide francophone peut être réservé pour la visite des principaux sites archéologiques, soit Tulum, Uxmal et Chichen Itza (voir suppléments optionnels dans le programme).

- Option 2 : possibilité de disposer d'un guide-accompagnateur francophone en plus du chauffeur hispanophone. Celui-ci partagera avec passion son savoir sur le pays.

Comme pour le circuit en voiture de location, les visites/entrées aux sites ne sont PAS inclus, afin de garantir une certaine flexibilité du programme et de pouvoir l'adapter en fonction de vos intérêts, de votre rythme et des conditions météo. Le chauffeur et/ou le guide seront à votre disposition 8 heures par jour, du 2e au 5e jour.

Conseils du spécialiste

Ce circuit est la combinaison idéale avec un séjour balnéaire sur la Riviera Maya ou sur la superbe île de Holbox, vaste palette d'hôtels à disposition. Contactez-nous pour une offre !

Remarque

Dates des départs :
Tous les jours

Sous réserve de suppléments durant la Semaine Sainte, Fête des Morts, ainsi qu'à Noël et Nouvel An.

Important concernant la voiture de location :
- En cas de prolongation sur la Riviera Maya : remise de la voiture à l'arrivée à la station du loueur puis court transfert en taxi à votre hôtel (non inclus, à régler sur place). Note : suivant le choix de votre hôtel balnéaire, possibilité d'organiser la remise du véhicule directement à votre logement.

- En cas de prolongation à Holbox : la solution la plus pratique (et souvent la meilleure marché) consiste à garder votre véhicule durant le séjour balnéaire et la remettre le dernier jour à l'aéroport de Cancun. Vous pourrez la stationner dans un parking payant et gardé (voir détails ci-dessous) au port de Chiquila.

Prestations

  • 4 jours de location de voiture type VW Golf ou similaire, du 1er au 5e jour, 1 conducteur inclus, kilométrage illimité, assurance All Inclusive avec franchise à zéro (incluant assurance collision-dommages et vol, responsabilité civile) et taxe aéroportuaire
  • 4 nuits dans des hôtels de catégorie moyenne, souvent de charme
  • tous les petits-déjeuners
  • taxes de séjour
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • prolongation balnéaire en fin de circuit (nous consulter)
  • frais liés au véhicule (essence, parking, options, éventuel supplément jeune conducteur etc)
  • toutes les suggestions d’activités et d’excursions
  • entrées aux sites et parcs nationaux
  • boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2021

  • mai

    Dès CHF 540.-

  • juin

    Dès CHF 540.-

  • juillet

    Dès CHF 540.-

  • août

    Dès CHF 540.-

  • septembre

    Dès CHF 540.-

  • octobre

    Dès CHF 540.-