Vous êtes ici:

Guatemala, Guatemala

Lacs et cités perdues, Guatemala

star rating:

Description

Durée du voyage

10 jours / 9 nuits

de-à

De Guatemala-City à Guatemala-City

Genre de voyage

Circuit groupe départ garanti

Points forts

2 superbes sites archéologiques mayas : Copan au Honduras et le célèbre Tikal

Cérémonie maya avec un shaman

Dégustation diverses et dîners de spécialités locales

Introduction

Au cœur du monde Maya se niche un petit pays extraordinaire, le Guatemala ! La variété de ses paysages, des volcans actifs aux ruines spectaculaires de Tikal, enfouies dans une dense végétation, captive d’entrée. Ses villes et villages coloniaux, dont le joyau Antigua est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO passionneront les avides de culture. Mais c’est surtout cette population amérindienne, métissée et quelque peu réservée, qui partage des coutumes et un folklore bien à elle, qui fascine d’emblée et qui ne laisse personne indifférent... Ce circuit vous fait découvrir un pays coup de cœur, de ses sites cachés dans la jungle aux lieux où les indiens réalisent leurs cérémonies ancestrales, en passant par le pittoresque lac Atitlan, avec ses petits marchés locaux hauts en couleurs.

Programme de voyage

1er jour : GUATEMALA-CITY
Arrivée à l’aéroport de Guatemala-City, accueil et transfert à l’hôtel.

2e jour : GUATEMALA-CITY - COPAN
Ce matin vous prenez la route en direction des ruines mayas de Copán situées au Honduras, à proximité de la frontière avec le Guatemala. Vous visitez cette mystérieuse cité inscrite dans le patrimoine mondiale de l'UNESCO et est surnommé « l'Alexandrie du monde Maya ». Ses vestiges archéologiques s'étalent sur près de 12 kilomètres et abritent un certain nombre de monuments mayas remarquablement bien conservés.

3e jour : COPAN – QUIRIGUA – RIO DULCE
Visite du musée des Sculptures qui renferme également des collections de céramiques et d’objets en obsidienne. Ensuite, départ pour le site archéologique Quirigua. Celui-ci conserve d'admirables monuments du VIIIe siècle et une impressionnante série de stèles et de calendriers sculptés constituant une source essentielle pour l'histoire de la civilisation maya. Au total 17 monuments composent cette grande cité. Continuation vers le fleuve Rio Dulce.

4e jour : RIO DULCE - FLORES
Le matin vous embarquez à bord de bateaux pour descendre les très belles gorges du Río Dulce. Situé le parc national du même nom, cette zone d’une beauté unique offre des magnifiques paysages tropicaux et sert de refuge aux divers oiseaux indigènes et migrateurs. Les aigrettes, les cormorans et les pélicans vous accompagneront lors de cette exceptionnelle excursion en bateau. Vous passez devant le Castillo San Felipe. Puis cap en direction de Flores.

5e jour : EXCURSION A YAXHA
Vous partez en bateau pour une promenade sur le lac Petén Itza et visitez le petit musée d’Archéologie Maya situé sur un îlot. Continuation vers le site de Yaxha. Découverte de ce site archéologique d’une valeur exceptionnelle niché au cœur d’un parc national somptueux. On trouve ici quelques 400 structures précolombiennes naturellement protégées par une flore luxuriante. En chemin, vous aurez sûrement l’occasion de rencontrer différentes espèces de singes, des coatis, des haras et parfois même de superbes toucans multicolores en plein vol.

6e jour : FLORES – TIKAL – FLORES – GUATEMALA-CITY
Ce matin vous partez à la découverte du mystérieux Tikal. Il s'agit du seul site au monde à être considéré Patrimoine Culturel et également Patrimoine Naturel de l’Humanité. C’est l'un des sites majeurs de la civilisation maya, considéré comme un des plus beaux d’Amérique Centrale. A l’ombre de la forêt vierge, vous partez pour une promenade sur les traces de cette mystérieuse civilisation, à la découverte d’une pyramide, d’une stèle ou encore d’un palais. Puis vol à destination de Guatemala-City.

7e jour : GUATEMALA-CITY – CHICHICASTENANGO - PANAJACHEL
Départ pour le petit village de Chichicastenango où vous visitez l’église de Santo Tomas. D’architecture précolombienne et du nom du saint patron de la ville, elle dispose d’une marche pour chaque mois du calendrier Maya, soit 18. Ensuite, promenade dans le plus grand marché d’artisanat d’Amérique Centrale. Une véritable explosion de couleurs dans une authenticité miraculeusement préservée. Ensuite visite du village Kaqchikel de San Antonio Palopo situé au pied de versants cultivés en terrasse. Le soir, transfert en tuk-tuk pour un dîner de spécialités avec présentation de l’histoire de la marimba.

8e jour : PANAJACHEL – LAC ATITLAN – SAN JUAN LA LAGUNA - ANTIGUA
Ce matin vous naviguez sur le lac Atitlan, considéré comme l'un des plus beaux paysages du monde. Situé à 1540 m d'altitude, ce lac aux eaux couleur indigo est dominé par trois volcans de plus de 3000 m d'altitude. Vous faites une traversée jusqu’à San Juan la Laguna, la terre des indiens Zutuhiles et visitez ce village authentique. Ensuite, vous participez à une cérémonie maya accompagnée d’un shaman. Retour à l’embarcadère et départ pour le marché typique de Solola, un important point de jonction entre l'économie de montagne et les productions tropicales de la côte Pacifique. Ensuite, vous continuez vers la charmante Antigua.

9e jour : ANTIGUA
Découverte d’Antigua, très belle cité coloniale sise à 1530 m d'altitude. Classée Monument National et Monument des Amériques, l'UNESCO promut la ville au rang de Patrimoine Culturel de l'humanité en raison de sa splendeur et de sa richesse culturelle.

10e jour : ANTIGUA – GUATEMALA-CITY
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Guatemala-City.

Logement

9 nuits en hôtels de classe moyenne

Variantes

Circuit réalisable également en privé, prix sur demande.

Remarque

Dates des départs :

22.01.21 - 31.01.21 / 12.02.21 - 21.02.21 / 19.02.21 - 28.02.21 / 12.03.21 - 21.02.21

19.03.21 - 28.03.21 / 16.04.21 - 25.04.21 / 23.04.21 - 02.05.21 / 14.05.21 - 23.05.21

28.05.21 - 06.06.21 / 11.06.21 - 20.06.21 / 16.07.21 - 25.07.21 / 20.08.21 - 29.08.21

22.10.21 - 31.10.21 / 12.11.21 - 21.11.21 / 26.11.21 - 05.12.21 / 10.12.21 - 19.12.21



Groupes de minimum 2, maximum environ 18 personnes.

Merci de nous transmettre une copie de votre passeport afin de pouvoir réserver le vol interne.

Prestations

  • 1 vol interne et ses taxes, en classe économique
  • tous les transferts de/aux aéroports et ports
  • circuit en minibus ou autocar climatisé
  • 9 nuits en hôtels de classe moyenne
  • pension complète du petit-déjeuner du 2e jour à celui du 10e jour---
  • toutes les visites et entrées mentionnées au programme
  • guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit
  • documentation du voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2021

  • mai

    Dès CHF 1'339.-

  • juin

    Dès CHF 1'339.-

  • juillet

    Dès CHF 1'595.-

  • août

    Dès CHF 1'595.-

  • septembre

    Dès CHF 1'396.-

  • octobre

    Dès CHF 1'396.-