Vous êtes ici:

Costa Rica, San José

Pura Vida, San José

star rating:

Description

Durée du voyage

11 jours / 10 nuits

de-à

De San José à San José

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Points forts

Activités ludiques au coeur de la nature
Circuit varié avec hôtels et lodges de charme
Programme flexible de 8, 10 ou 14 nuits selon vos envies

Introduction

Le Costa Rica est un petit pays qui offre des paysages variés, allant des collines boisées à la jungle et aux plages tropicales. Sa riche faune, ses nombreuses activités, ses volcans et l’amabilité de ses habitants en font une destination privilégiée des Suisses. Notre circuit coup de coeur, basé sur le tourisme équitable, vous mène en 2 semaines par monts et vallées à la découverte du pays de la «Pura Vida» !

Programme de voyage

1erjour : SAN JOSÉ
Arrivée à l'aéroport de San José selon votre réservation de vol. Accueil par votre chauffeur hispano-anglophone et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.

2e jour : SAN JOSÉ – TORTUGUERO
Votre première étape costaricienne sera le fameux parc de Tortuguero. Départ matinal en minibus (service regroupé) en direction du Parc National de Tortuguero, l’un des incontournables du Costa Rica. Vous passez par le Parc National Braulio Carrillo, d’où vous profitez de superbes panoramas au détour des virages sur la forêt de nuages. Au passage, vous pouvez voir notamment le curieux Rio Sucio de deux couleurs. Poursuite vers la mer des Caraïbes. A La Pavona, embarquement à bord d'un bateau à moteur et voyage sur le Rio Suerte qui traverse la région du Sud au Nord. Au passage, découverte de la flore, forêt dense et luxuriante, et de la faune : singes, crocodiles, iguanes, paresseux, toucans, perroquets ainsi que de nombreux oiseaux de mer. Arrivée à votre hébergement vers midi. Puis temps libre pour vous reposer. Vous partez pour une petite visite guidée du village caraïbe de Tortuguero et découvrez au passage le petit musée consacrée à la tortue. Fin d’après-midi libre pour profiter de la piscine ou pour faire une balade en bord de mer.

3e jour : TORTUGUERO
A 6h00, possibilité d’effectuer une excursion complémentaire. Le matin, nouvelle balade guidée en bateau sur un canal secondaire. Vous partez également pour une visite guidée sur les sentiers privés du lodge. Retour dans l’après-midi et temps libre pour vous détendre.

4e jour : TORTUGUERO - VOLCAN ARENAL
Retour en bateau au débarcadère de Pavona. Continuation avec le minibus du lodge jusqu’à Guapiles et déjeuner. Vers 13h, livraison de voiture de location et départ en direction d'Arenal. En route, possibilité de vous arrêter à Horquetas de Sarapiqui. Arrivée ensuite dans la région du volcan Arenal et de la petite ville de La Fortuna. Installation à votre hôtel.

5e jour : VOLCAN ARENAL
Journée libre à agrémenter selon vos envies. Activités à Arenal : excursion pédestre sur les anciennes coulées de lave, visite de l’Arenal Ecozoo, balade sur les ponts suspendus d'Arenal, ou découverte de canopée en compagnie de Sky Trek.

6e jour : VOLCAN ARENAL – RIO CELESTE
Dernières visites ou activités si désiré dans la région d'Arenal puis départ à votre convenance en direction de Bijagua. Tout d'abord vous longez le lac Arnal et profitez de belles vues en chemin. Au bout du lac bifurcation à droite en direction de Nuevo Guatemala (assez grand croisement, suivre le panneau Upala / Bijagua). Vous passez sur cette belle piste à travers un projet éolique de Costa Rica.

7e jour : RIO CELESTE
Départ pour la visite du superbe Rio Celeste. Vous découvrez les cascades et bassins naturels aux eaux bleu turquoise (teinte due aux nombreux minéraux, notamment carbonate de calcium et sulfate de cuivre, contenus dans l’eau). De très nombreux oiseaux et batraciens ainsi que la superbe végétation luxuriante rendront cette expérience inoubliable. Après-midi libre pour savourer la douce quiétude et le cadre naturel paradisiaque de votre lodge ou pour une activité complémentaire comme par exemple : canöe-kayak au Rio Celeste et Rio Caño Blanco, tubing ou encore balade à cheval avec baignade dans une piscine naturelle du Rio Celeste.

8e jour : RIO CELESTE – RINCON DE LA VIEJA
Départ en direction de Liberia. Elle est la capitale du Guanacaste au nord du pays. Environ 12 km après Liberia, vous prenez la piste à droite via Cañas Dulce avec en toile de fond le parc du volcan de Rincon de la Vieja. Ou possibilité de faire un crochet en chemin pour visiter le refuge de Las Pumas. Arrivée ensuite à Rincon de la Vieja (le "coin de la vieille" littéralement). Possibilité de profiter des sources thermales du Rio Negro (accès libre via votre hôtel).

9e jour : RINCON DE LA VIEJA – MONTEVERDE
Route en direction du sud et de la réserve privée de Monteverde. Sur la route, différentes activités et visites s'offrent à vous : bateau sur les Río Bebedero et Cañas, et promenade aux chutes de Viento Fresco. Puis arrivée à Monteverde et temps libre pour vous reposer, ou pour participer à une première activité.

10e jour : MONTEVERDE ET SANTA ELENA
Journée libre pour découvrir la région selon vos envies. Voici quelques possibilités qui s'offrent à vous : découverte de la réserve privée de Santa Elena, visite de la Finca Don Juan, accrobranche (« Canopy Tour »), serre à papillons, visite de la maison de reptiles et amphibiens, ou encore découverte du monde des chauves-souris « Bat-Jungle ».

11e jour : MONTEVERDE – SAN JOSÉ
Temps libre pour compléter si désiré vos découvertes ou départ immédiat pour San José et petite visite de la capitale. L’après-midi, route pour l’aéroport de San José et remise de votre véhicule de location au loueur situé à côté de l'aéroport. Puis transfert en navette (inclus) à l’aéroport et retour individuel en Suisse selon votre réservation de vol.

Logement

10 nuits (14 si extension) dans des hôtels et lodges de catégorie moyenne, proches de la nature

Variantes

Complétez ce circuit par la découverte de la vallée de la Dota et du célèbre Parc National Manuel Antonio. 5 jours / 4 nuits dès CHF 745.- (par personne en chambre double) :

11e jour : MONTEVERDE - ALAJUELA
Temps libre pour compléter si désiré vos découvertes de Monteverde. Poursuite vers Alajuela, situé au calme à l'extérieur de San José.

12e jour : ALAJUELA - SAN GERARDO DE DOTA
Départ vers la Vallée Centrale Est en passant par San José et Cartago. Possibilité de faire si désiré un crochet en chemin pour découvrir le volcan Irazú. Poursuite en direction de Cartago où vous empruntez la panaméricaine. En route vers la réserve de Trogon où se trouvent les plus hauts sommets du pays, dans la cordillère de Talamanca, région magnifique juchée entre 2000 et 3000 m d'altitude, entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique.

13e jour : SAN GERARDO DE DOTA - MANUEL ANTONIO
A l'aube, possibilité de partir à pied sur les traces de la star locale, le quetzal ! Puis départ à votre convenance par une route de montagne aux spectaculaires paysages alpins. Arrivée ensuite dans la fameuse région de Manuel Antonio.

14e jour : MANUEL ANTONIO
Journée libre pour découvrir le parc de Manuel Antonio et ses environs. Durant votre séjour, nous vous recommandons de partir de bonne heure pour la visite du célèbre Parc National Manuel Antonio, l’un des plus emblématiques du pays, afin d’y découvrir sa vie sauvage et faire la rencontre de turbulents occupants : singes, capucins, singes hurleurs et singes-écureuil.

15e jour : MANUEL ANTONIO - SAN JOSE
Retour vers la capitale. En chemin, plusieurs activités s'offrent à vous pour compléter vos découvertes de la côte Pacifique sud. Poursuite jusqu'à l'aéroport de San José où vous remettez votre véhicule de location et retour individuel en Suisse selon votre réservation de vol.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours dès 2 participants (attention toutefois aux parcs de Rincon de la Vieja et de Manuel Antonio, qui sont fermés les lundis)

Possibilité également de terminer ce circuit à Rincon de la Vieja afin de prolonger par un séjour balnéaire dans la région de Tamarindo : dans ce cas le circuit fait au total 9 jours / 8 nuits, réduction de CHF 400.- par personne en chambre double (base 2 participants) sur le tarif du circuit de base. Consultez-nous pour une offre pour votre séjour balnéaire - vaste choix d'hôtels à disposition !

Prestations

  • transfert privé aéroport-hôtel le 1er jour
  • transferts regroupés de San José à Tortuguero et de Tortuguero à Guapiles en minibus et bateau
  • 8 jours de location de voiture type Suzuki Gran Vitara 4x4 manuelle ou similaire, 1 conducteur inclus, kilométrage illimité, toutes les assurances obligatoires et complémentaires avec franchise à zéro
  • 10 nuits dans des hôtels simples, proches de la nature
  • tous les petits-déjeuners, ainsi que 2 déjeuners et 4 dîners
  • visites, entrées et excursions mention nées au programme
  • entrée et excursions selon programme au parc de Tortuguero
  • guide local hispano-anglophone à Tortuguero
  • taxes hôtelières
  • assistance francophone sur place
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • taxe de sortie du Costa Rica (valeur 29 USD à ce jour) 
  • toutes les suggestions d’activités et d’excursions (sauf à Tortuguero)
  • entrées aux sites et parcs nationaux
  • pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2020

  • novembre

    Dès CHF 1'865.-

  • decembre

    Dès CHF 1'865.-

2021

  • janvier

    Dès CHF 1'865.-

  • fevrier

    Dès CHF 1'865.-

  • mars

    Dès CHF 1'865.-

  • avril

    Dès CHF 1'865.-

  • mai

    Dès CHF 1'865.-

  • juin

    Dès CHF 1'865.-

  • juillet

    Dès CHF 1'865.-

  • août

    Dès CHF 1'865.-

  • septembre

    Dès CHF 1'865.-

  • octobre

    Dès CHF 1'865.-