Vous êtes ici:

Tanzanie, Kilimanjaro

Esprit de Tanzanie, Kilimanjaro

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Kilimanjaro à Kilimanjaro

Genre de voyage

Circuit groupe départs garantis et individuel

Points forts

2 sites inoubliables et classés par l'UNESCO : le Parc National du Serengeti et le célèbre cratère du Ngorongoro
Safaris en 4X4 Land Cruiser, max. 7 personnes par véhicule
Visites pédestres dans la région de Natron, terre des masaïs

Introduction

La Tanzanie : terre des Masaïs et des grands fauves ! D’immenses espaces cuits par le soleil d’Afrique, des montagnes et des volcans jaillis des entrailles de la Terre, de grands lacs, des animaux sauvages et libres (certains toujours menacés), des troupeaux par milliers (ou par millions dans le cas des gnous), des paysages dignes du jardin d’Éden, des savanes à l’infini ponctuées d’acacias et de baobabs, le tout sur un territoire vaste comme presque deux fois la France. Au large de la Tanzanie, Zanzibar est une perle océane aux sonorités magiques, parfumées aux épices, et tournée vers la culture orientale. La Tanzanie semble avoir pris le train de l’histoire du monde assez récemment. Même si des villes comme Dar es-Salaam ou Arusha mettent les bouchées doubles, le reste du pays devrait rassurer le voyageur qui découvre la Tanzanie aujourd’hui. La nature impossible à dompter a sauvé la Tanzanie de la banalisation. Autant qu’un voyage dans l’espace, un safari en Tanzanie constitue une étrange envolée dans le temps, une incursion inoubliable dans l’univers animal. Les parcs de Tanzanie, moins nombreux qu’au Kenya voisin, y sont beaucoup plus étendus (le Serengeti surtout) et les animaux y naissent, grandissent, et s’y reproduisent comme dans un royaume où le visiteur n'est qu'un hôte de passage, contemplatif et bienveillant.

Programme de voyage

1er jour: KILIMANDJARO - ARUSHA
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

2e jour: ARUSHA - LAC NATRON
Départ vers la région de Natron. Visite d'un petit village local en chemin et déjeuner traditionnel sur place. Puis arrivée dans la région du lac Natron en début d’après-midi. Temps libre au campement.

3e jour: LAC NATRON
Ce matin, marche avec un guide Masaï jusqu’au bord du lac Natron. Vous pourrez ainsi observer au plus près les flamants roses ou dromadaires visibles uniquement dans cette région. L'après-midi, vous avez l'occasion de prendre part à une remontée de torrent jusqu'aux cascades d'Engare, accompagné d'un guide masaï. Possibilité de vous baigner dans ce cadre superbe.

4e jour: LAC NATRON - SERENGETI
Départ vers le Parc National du Serengeti. Ce parc de 14'000 km2 possède la plus forte concentration de félins au monde. Il couvre des biotopes très différents: la savane et ses plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l’ouest, les régions des Kopjes à l’est et la savane arbustive au nord. La rivière qui traverse le site attire une faune riche tout au long de l’année: buffles, girafes, antilopes, crocodiles et hippopotames. Safaris en chemin jusqu'à votre hébergement.

5e jour: SERENGETI - NDUTU
Journée de safaris dans le parc Serengeti. Aux aguets, vous partez à la recherche des célèbres Big Five: le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain. Le parc abrite également des hyènes, des zèbres et des rapaces. En fin d’après-midi, poursuite du safari jusqu'à la région de Ndutu.

6e jour: NDUTU - CRATERE DU NGORONGORO - KARATU
Journée d’excursion au cratère du Ngorongoro. Le cratère fait 20 km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et protégée par un rempart de 600 m de haut. Vous vivez des moments d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros…) dans ce site grandiose. 400 espèces d’oiseaux habitent également le cratère dont les flamants roses qui viennent se poser sur le lac Makat en période de lune montante. Route à destination de la région de Karatu.

7e jour: KARATU - TARANGIRE - ARUSHA
Cap vers la région du Tarangire pour une dernière journée de safari. Ce parc est réputé pour ses concentrations d’animaux entre juillet et janvier. Il abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les parcs du nord : le gerenuk, le petit koudou, l’orynx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou. Avec ses superbes paysages vallonnés ponctués d'acacias et de baobabs majestueux, il est sans doute l'un des parcs les plus photogéniques du nord. Retour en fin d’après-midi à Arusha.

8e jour: ARUSHA - KILIMANDJARO
Selon l'horaire du vol, temps libre pour faire du shopping ou pour une découverte personnelle de cette ville nichée au pied du Mont Méru, puis transfert à l’aéroport.

Logement

7 nuits en campements ou lodges standards

Conseils du spécialiste

Attention, les distances sont assez longues entre chaque étape, en particulier jusqu'au lac Natron (région moins touristique et reculée).

Possibilité de prolonger votre voyage par un séjour balnéaire sur les plages de rêve de Zanzibar ! Vaste palette d'hôtels à disposition, contactez-nous pour une offre.

Remarque

Dates de départs :
En privé : tous les jours dès 2 participants
En groupe : tous les 10 du mois
En 2020 : départs supplémentaires tous les 25 du mois de juillet à octobre

Pour les circuits en groupe : minimum 2, maximum 28 personnes (mais maximum 7 personnes par jeep).

Important ! Afin de procéder aux réservations, nous avons besoin d’une photocopie de votre passeport. A communiquer au moment de la réservation svp. Conditions spéciales d'annulation sur demande.

Prestations

  • transferts de/à l’aéroport de Kilimandjaro ou d'Arusha
  • circuit en véhicule 4X4 Land cruiser privatisé
  • 7 nuits en campements ou lodges catégorie standard
  • pension complète du petit-déjeuner du 2e jour à celui du 8e jour
  • tous les safaris, excursions et visites mentionnés au programme
  • entrées dans les parcs nationaux et réserves naturelles
  • chauffeur/guide francophone
  • bouteille de 20 litres d’eau à disposition dans le véhicule (pensez à emmener votre gourde !), une paire de jumelles, livres sur la faune et prise 220 V à disposition par véhicule
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • visa pour la Tanzanie (visa électronique, à obtenir contre 50 USD sur internet ou via l'ambassade de Genève contre CHF 70.- + frais de traitement ou 50 USD à faire et à payer sur place à l’aéroport)
  • boissons ainsi que le dîner du 1er jour et les repas du 8e jour
  • pourboires pour le chauffeur-guide (20 $USD par véhicule par jour de safari)
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2020

  • octobre

    Dès CHF 2'458.-

  • novembre

    Dès CHF 2'458.-

  • decembre

    Dès CHF 2'458.-

2021

  • janvier

    Dès CHF 2'503.-

  • fevrier

    Dès CHF 2'503.-

  • mars

    Dès CHF 2'503.-

  • avril

    Dès CHF 2'380.-

  • mai

    Dès CHF 2'380.-

  • juin

    Dès CHF 2'458.-

  • juillet

    Dès CHF 2'458.-

  • août

    Dès CHF 2'458.-

  • septembre

    Dès CHF 2'458.-

  • octobre

    Dès CHF 2'458.-