Vous êtes ici:

Kenya, Mombasa

Safari & plage, Mombasa

star rating:

Description

Durée du voyage

7 jours / 6 nuits

de-à

De/à Mombasa

Genre de voyage

Circuit regroupé

Introduction

Au Kenya, partez à la découverte de magnifiques plages de sable blanc et d’une faune époustouflante. Lors du safari, vous logez dans un luxueux camp privé situé dans le Parc National du Tsavo, d’où vous pourrez observer les fameux « éléphants du désert » ! Sur la côte, vous profitez de la plage dans une ambiance conviviale en logeant dans un des hôtels les plus appréciés de Mombasa.

Le Parc National du Tsavo

Le Tsavo, plus grand territoire protégé d'Afrique orientale, héberge maintes espèces de mammifères et d'oiseaux. Des girafes, zèbres, impalas, hyènes, lions, singes et éléphants se côtoient dans cette vaste région de brousse située à proximité des côtes. De par sa superficie de 20’800 km2, c'est le plus grand parc national, avec une altitude variant de 100 à 600 m. Sa situation est idéale pour ceux qui passent des vacances balnéaire, car il n'est qu'à trois heures et demie de route de Mombasa.

Au niveau de la végétation, vous découvrez une savane comportant de nombreux épineux, palmeraies, et acacias parasol. La morphologie du parc s'est passablement modifiée depuis 50 ans : l'extrême sécheresse, les fréquents feux de brousse et le nombre croissant des éléphants ont, par endroits, réduit l'épaisse forêt d'acacias en un paysage désolé de buissons et de broussailles. Côté faune, mis à part les éléphants « rouges » (appelés ainsi en raison de la terre rouge dont ils se recouvrent pour se protéger du soleil et de la vermine), on trouve des gazelles de Grant, des impalas et des petits koudous (antilopes). Les zèbres et les girafes occupent plutôt la région de Taita Hills, les gerenuks (antilopes-girafes) vivent quant à eux au bord du fleuve Galana, tandis que dans les forêts on rencontre des colobes guereza (singes).

Programme de voyage

1er jour : MOMBASA (côte Nord)
Arrivée individuelle à l’aéroport de Mombasa selon votre réservation de vol, accueil et transfert à votre hôtel.

2e jour : MOMBASA (côte Nord)
Journée libre pour vous reposer et profiter des joies de la mer. Le Severin Sea Lodge est un havre de paix au cœur d’un paradis tropical, situé à Bamburi Beach au bord de l’océan Indien. Avec sa longue plage de sable fin d’un côté et le bush africain de l’autre, il offre un cadre de vacances merveilleux. Profitez de vous relaxer dans ce superbe endroit avant de partir pour un passionnant safari !

3e jour : MOMBASA (côte Nord) – PARC NATIONAL DU TSAVO
Transfert en minibus vers le Parc National du Tsavo, où commence votre premier et passionnant safari-photo. Le chemin jusqu’au campement longe les collines de Chyulu, les « Five Sisters » et les vastes savanes africaines. L’après-midi, excursion aux célèbres Mzima Springs, lovées dans une superbe oasis de palmiers et d’acacias. Les eaux cristallines de ces sources alimentent la ville de Mombasa et sont un paradis pour les poissons, crocodiles et hippopotames. Le soir, le feu de camp face au plan d’eau éclairé offre une vision idyllique sous le ciel étoilé.

4e jour : PARC NATIONAL DU TSAVO

Au lever du soleil, safari le long des sources de la rivière Tsavo, l’habitat des hippopotames et crocodiles. Ensuite, temps libre pour profiter du superbe décor sauvage au bord de la piscine ou pour profiter des bienfaits d’un massage. En fin d’après-midi, trajet jusqu’au Poacher’s Lookout, une ancienne cachette de braconniers d’où l’on a une vue époustouflante sur le Kilimandjaro, qui culmine au loin à 5895 mètres. Sur le chemin de retour, découverte nocturne de la savane, un moment inoubliable !

5e jour : PARC NATIONAL DU TSAVO – MOMBASA (côte Nord)

Vous quittez le parc national et poursuivez en direction de Mombasa. Si votre jour de départ du parc tombe un mercredi, vous prendrez le train pour rejoindre la côte.

6e jour : MOMBASA (côte Nord)

Journée libre pour vous reposer et profiter de la plage. L’occasion de passer en revue tout ce que vous avez pu engranger comme souvenirs ces derniers jours. 7e jour : MOMBASA (côte Nord)

Journée libre. En temps voulu, transfert à l’aéroport et vol de retour selon vos réservations.

Logement

4 nuits à l’hôtel Severin Sea Lodge 4* sur la côte nord
2 nuits au Severin Safari Camp 4* dans le parc du Tsavo

Remarque

Départs regroupés garantis dès 2 personnes
Tous les jours du 1er mai au 31 octobre 2019

Réduction de CHF 100.- par personne pour toutes les réservations du 16 juillet au 15 août 2019.

Prestations

  • transferts regroupés de/à l’aéroport de Mombasa à votre hôtel sur la côte-nord
  • transferts regroupés en confortable minibus de/au parc du Tsavo, (ou en train suivant les jours d’arrivée)
  • 4 nuits à l’hôtel Severin Sea Lodge 4* sur la côte nord
  • 2 nuits au Severin Safari Camp 4* dans le parc du Tsavo
  • demi-pension au Severin Sea Lodge
  • pension complète au Severin Safari Camp
  • safaris selon programme (en compagnie des autres clients du lodge)
  • entrée au parc national
  • chauffeur-guide local et rangers anglophone durant les safaris
  • documentation de voyage détaillée.

Non inclus

  • vol international de/à Mombasa
  • visa électronique pour le Kenya
  • repas mentionnés « libre » ainsi que les boissons
  • assurance obligatoire multirisque (Européenne Assurances Voyages SA).

Prix et réserver