Vous êtes ici:

Égypte, Le Caire

Le Nil Autrement, Le Caire

star rating:

Description

Durée du voyage

9 jours / 8 nuits

de-à

Du Caire au Caire

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

Visite des plus fameux sites d'Egypte

Croisière à bord d'une dahabeya, bateau traditionnel de charme
Prolongation balnéaire possible sur demande

Introduction

Des pyramides du Caire aux majestueux temples de Louxor, des tombeaux pharaoniques aux sculptures colossales, l'histoire égyptienne laisse des traces indélébiles. Au cours de ce voyage, vous voguez sur le Nil à bord d'une Dahabeya, bateau typique d'une capacité maximale de 12 personnes pour vous imprégner pleinement de la grandeur de cette illustre civilisation.

Programme de voyage

1er jour: LE CAIRE

Arrivée au Caire, accueil par notre représentant local  et transfert privé à votre hôtel.

2e jour : LE CAIRE - ASSOUAN 

Départ pour la visite des fameuses pyramides et du Sphinx. Depuis des milliers d'années, ces structures majestueuses symbolisent la civilisation fascinante de l’Égypte Antique. En flânant entre les pattes de lion de la taille d’un homme et les superbes hiéroglyphes, vous aurez l’impression d’être au temps des pharaons. L’après-midi, visite du Musée des Antiquités. Puis en soirée transfert vers l'aéroport et vol à destination d'Assouan. Transfert à votre hôtel.

3e jour : ASSOUAN 

Demi-journée de visite des plus beau sites de la ville avec notamment l'0bélisque inachevé, le temple de Philae et le barrage. Du fait de sa situation en contrebas de la cataracte la plus septentrionale du Nil, Assouan marquait la frontière traditionnelle de l'Égypte avec sa rivale, la Nubie. Tout au long de l'histoire ancienne, les nubiens ont combattu les Pharaons égyptiens pour le territoire et l'influence alors que leur pouvoir reflua et déclina. Après-midi libre ou excursion optionnelle vers un village numbien.

4e jour : ASSOUAN - CROISIERE SUR LE NIL 

En temps voulu, transfert privé et embarquement à bord de votre dahabeya. Durant 4 jours vous allez naviguez sur le Nil à bord d'un petit bateau de croisière  typiquement égyptien qui vous permettra de découvrir, en toute quiétude, les sites classiques, mais aussi les villages plus reculés qui parsèment le fleuve. Les dahabeya comptent  en général 8 à 10 cabines. Vous lèverez l'encre dans l'après-midi et la navigation vous mènera à la campagne puis jusqu'à Kom Ombo. Ici visites des temples de Sobek et Haroeris, lieux dédiés au culte des dieux. Poursuite jusqu'à Gebel el-Silsila. Seules les petites embarcations sont admises ici, un gage de qualité et de charme. En fin de journée, repas égyptien préparé par votre chef sur les rives du Nil sous le ciel étoilé...

5e jour : CROISIERE SUR LE NIL

Dans la matinée, visite du site de Gebel el-Silsila. Puis navigation jusqu'à Edfou avec la visite du temple d'Horus.  continuation jusqu'à El Kab. Ici vous visiterez l'un des sites les plus anciens et significatifs sis sur le Nil avec ses temples et quelques unes des tombes taillées dans la roche.En fin journée arrivée à Esna.

6e jour : CROISIERE SUR LE NIL

Navigation jusqu'à El Kab qui représente l'un des sites archéologiques les plus anciens et significatifs sis sur le Nil. Vous visiterez les vestiges de ses temples et quelques unes des tombes taillées dans la roche.Puis vous metterez les vols jusqu'à Esna.

7e jour : DEBARQUEMENT - LOUXOR

Débarquement puis transfert à votre hôtel à Louxor. L'après-midi, visite des tempes de Karnak et Louxor. La cour de Ramsès II, la colonnade et la cour d'Aménophis III résument à elles seules, mais de façon magistrale, l'histoire de ce temple dédié au dieu Amon et aux célébrations en l'honneur d'Otep. Le temple de Louxor, relié à celui de Karnak par l'allée des Sphinx, était le point de départ des processions des barques sacrées chargées d'offrandes.

8e jour : LOUXOR - LE CAIRE

Visite de la rive ouest de Louxor avec la vallée des Rois et le temple de la Reine Hatchepsut. C'est dans la roche calcaire de la montagne thébaine que tous les pharaons du Nouvel Empire ont choisi de faire creuser leurs tombeaux. On en compte officiellement 63, répertoriés par ordre de découverte... mais le site n'a pas encore livré tous ses secrets ! La tombe la plus ancienne est celle de Thoutmosis Ier. Ne manquez pas celles d'Aménophis II, de Ramsès Ier, et surtout les hypogées de Séthi Ier et de Ramsès III, aux splendides décoration. Hatchepsut était reine-pharaon, la 5e femme a régner pendant la XVIIIe dynastie. Fille de Thoutmôsis Ier, elle s'était fait élever un temple funéraire dans une falaise de la montagne thébaine. En fin de journée vol pour le Caire, transfert à un hôtel proche de l'aéroport.

9e jour : LE CAIRE

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport.

Logement

5 nuits en hôtels de bonne catégorie au Caire, à Assouan et à Louxor

3 nuits de croisière sur une Dahabeya

Variantes

Prolongation balnéaire possible sur simple demande. Vaste choix d'hôtels à disposition, contactez-nous pour une offre.

Conseils du spécialiste

Pour les plus courageux, une baignade dans le Nil s'impose. Expérience inoubliable.

Remarque

Dates des départs :
Tous les vendredis (autres jours de la semaine possibles sur demande)

Conditions spéciales d’annulation sur demande.

Prix donné à titre indicatif sur la basse saison.

Prestations

  • tous les transferts de/aux aéroports et ports
  • 5 nuits en hôtels de bonne catégorie au Caire, à Assouan et à Louxor
  • 3 nuits de croisière sur une Dahabeya
  • pension complète, du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 9e jour
  • toutes les visites et entrées selon programme avec un guide francophone (y compris durant la croisière)
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • 2 vols internes Le Caire – Assouan et Louxor — Le Caire
  • visa (25 USD, à régler sur place à l’arrivée)
  • assurance multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver