Vous êtes ici:

Égypte, Le Caire

Croisière sur le Nil, Le Caire

star rating:

Description

Durée du voyage

9 jours / 8 nuits

de-à

De Genève à Genève

Genre de voyage

Groupe exclusif Tourisme Pour Tous

Points forts

Petits groupes exclusifs, francophones, limités 12 personnes
Croisière à bord d'une Dahabiya pour une immersion totale
Visite culturelle des hauts-lieux de l'Egypte

Introduction

Des pyramides du Caire aux majestueux temples de Louxor, des tombeaux pharaoniques aux sculptures colossales, l’histoire égyptienne laisse des traces indélébiles. Voguez sur le Nil à bord d’une Dahabiya typique d’une capacité maximale de 12 personnes, pour vous imprégner pleinement de la grandeur de cette illustre civilisation.

Programme de voyage

1er jour : GENÈVE – LE CAIRE
Embarquement sur votre vol à destination du Caire. Accueil par notre représentant local et transfert à votre hotel. Plus de 19 millions d'habitants vivent au Caire et ses extensions d'Héliopolis, de Maadi et de tant d'autres cités. Le résultat est un mouvement perpétuel, massif, à l'image du Nil qui traverse la ville.

2e jour : LE CAIRE – ASSOUAN
Le matin, vous découvrez les pyramides de Gizeh et du Sphinx. De tous les vestiges monumentaux que nous ont légués les égyptiens de l'Antiquité, les pyramides sont à la fois les plus impressionnantes et les plus emblématiques de cette civilisation. Si elles étaient à l’ origine destinées au roi, l'idée d'une sépulture pyramidale fut rapidement reprise par les proches du souverain. Khéops semble avoir été le premier à autoriser ses femmes à se faire élever un tel tombeau. L’après-midi, vous visitez le musée Egyptien. Transfert à l’aéroport pour prendre un vol interne à destination d’Assouan.

3e jour : ASSOUAN
Le matin, vous visitez les plus beaux sites de la ville, avec notemment l’obélisque inachevé, le temple de Philae et le barrage. Le haut barrage d'Assouan, édifié sur le Nil en Haute-Égypte, a finalement été réalisé avec l'aide des Soviétiques alors que ses objectifs et ses dimensions avaient été initialement définis par les États-Unis, ces derniers ayant ensuite retiré leur financement pour des raisons politiques.

4e jour : CROISIÈRE SUR LE NIL
Dans la matinée, transfert au port et embarquement à bord de votre Dahabeya. Durant 3 jours, vous allez  naviguer sur le Nil à bord d’un petit bateau typiquement égyptien qui vous permettra de découvrir en toute quiétude les sites classiques, mais aussi les villages plus reculés qui parsèment le fleuve. Dans l’après-midi, vous levez l’ancre. Cette première journée de navigation vous mène à la campagne puis, jusqu’à Kom Ombo. Ici, visite des temples de Sobek et Haroeris, lieux dédiés au culte des dieux. Poursuite jusqu’à Gebel el-Silsila. Seules les petites embarcations sont admises ici, un gage de tranquillité et de charme. En fin de journée, repas égyptien préparé par votre chef sur les rives du Nil sous le ciel étoilé !

5e jour : CROISIÈRE SUR LE NIL
Aujourd'hui, vous visitez les monuments de Gebel el-Silsila. Vous avez l’occasion de voir le temple d’Horemheb et les stèles des différents temples et chapelles. Avant d’embarquer à nouveau, vous explorez la carrière de grès. Puis vous naviguez jusqu’à Edfu puis visitez le temple d’Horus.

6e jour : CROISIÈRE SUR LE NIL
Le matin, navigation jusqu’à El Kab. Il s'agit de l'un des sites archéologique les plus anciens et significatifs sis sur le Nil. Vous y visitez les vestiges de ses temples et quelques-unes des tombes taillées dans la roche. L’après-midi, vous mettez les voiles pour Esna.

7e jour : ESNA – LOUXOR
Débarquement à Esna et transfert jusqu'à Louxor puis installation à votre hôtel. L’après-midi, vous visitez les somptueux temples de Louxor. La cour de Ramsès II, la colonnade et la cour d'Aménophis III résument à elles seules, mais de façon magistrale, l'histoire de ce temple dédié au dieu Amon et aux célébrations en l'honneur d'Otep.En fin de journée, vous assistez au spectacle Son & Lumière au temple de Karnak.

8e jour : LOUXOR – LE CAIRE
Le matin, vous visitez l’impressionnante vallée des rois. C'est dans la roche calcaire de la montagne thébaine que tous les pharaons du Nouvel Empire ont choisi de faire creuser leurs tombeaux. On en compte officiellement 63, répertoriés par ordre de découverte... L’après-midi, transfert à l’aéroport et embarquement sur le vol à destination du Caire. A l'arrivée au Caire, transfert à votre hôtel.

9e jour : LE CAIRE – GENÈVE
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour à destination de Genève.

Logement

  • 5 nuits en hôtels de classe supérieure (4* et 5* normes locales)
  • 3 nuits à bord d’une Dahabiya

Variantes

Prolongation balnéaire possible sur demande. Demandez-nous une offre !

Remarque

Dates de départ :
18.10.19 - 26.10.19° / 22.11.19 - 30.11.19
°Circuit inversé en octobre : vol du Caire à Louxor et de Assouan au Caire, 4 nuits à bord du Dahabeya entre Esna et Assouan et 4 nuits d'hôtel.Groupes de minimum 8, maximum 12 personnes.

Prestations

  • vols internationaux avec la compagnie aérienne Egyptair de Genève au Caire et retour en classe économique comprenant un bagage en soute par personne
  • vols internes du Caire à Assouan et de Louxor au Caire en classe économique comprenant un bagage en soute par personne
  • taxes d’aéroport et hausse carburant
  • tous les transferts en bus confortable
  • 5 nuits en hôtels de classe supérieure (4* et 5* normes locales) en demi-pension
  • 3 nuits à bord d’une Dahabiya en pension complète
  • guide francophone aux étapes (Caire, Assouan, Louxor)
  • guide accompagnateur francophone sur la croisière
  • toutes les visites, croisières et entrées selon programme
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • visa pour l’Egypte (sur place USD 25)
  • pourboires, boissons et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE  Assurances Voyages SA)

Prix et réserver