Vous êtes ici:

Cap Vert, Sao Vicente

Chez Madame Evora, Sao Vicente

star rating:

Description

Durée du voyage

10 jours / 9 nuits

de-à

De Sao Vincente à Sal

Genre de voyage

Circuit individuel

Points forts

Une destination authentique aux superbes paysages volcaniques
Journée en bord de mer à Sal, avec possibilité de prolongation balnéaire

Randonnées faciles pour découvrir en profondeur les îles

Introduction

Cesária Évora, la femme du port de Mindelo, était autrefois la « diva aux pieds nus » et de sa voix chaude elle a révélé au monde les beautés de son archipel atlantique. Au large des côtes sénégalaises, le Cap-Vert, petit pays indépendant depuis 1975, conserve l’empreinte très forte des traditions portugaises. Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, on retrouve ici les influences mêlées des trois continents et un métissage racial et culturel d’une grande richesse. Étape incontournable pour les navigateurs à la voile avant la traversée vers les Antilles ou le Brésil, chaque île est un voyage en soi, de plages désertes en volcans et de cités coloniales en vallées luxuriantes. Neuf d’entre elles sont habitées. Des charmes subtils qui séduisent tout autant les amateurs de farniente que les randonneurs ou les amoureux de la pêche et de la plongée. Mais ne cherchez pas au Cap-Vert les clichés paradisiaques surfaits : on trouve ici encore des morceaux de bout du monde, une nature à la beauté sauvage, rude parfois, et surtout la gentillesse des insulaires.  

Programme de voyage

1er jour : SÃO VICENTE :
Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à votre hôtel.

2e jour : DÉCOUVERTE DE MINDELO
Départ pour une belle promenade dans les rues de la charmante Mindelo, à la recherche de ces vieilles maisons qui forgent l'âme de la capitale culturelle du Cap-Vert. L'architecture de la ville compte nombre de beaux édifices du 19e siècle. Par ailleurs, Mindelo est célèbre pour sa musique et ses musiciens, et c’est ici que vécu la célèbre chanteuse Cesária Évora. Visite d'une  manufacture  de  guitare  acoustique.  Avec  un  peu  de  chance vous aurez droit à un petit concert haut en couleurs. Après-midi libre pour flâner à votre guise.

3e jour : TOUR DE L’ÎLE DE SÃO VICENTE
Départ à la découverte des trésors de São Vicente, avec ses belles plages et ses volcans éteins. Vous découvrez aujourd’hui de magnifiques paysages contrastés au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans les terres. A l'arrivée, c'est un désert de montagnes ocre qui gagne l'admiration des visiteurs et qui laisse place peu à peu aux plaines arides surmontées de constructions inachevées. Découverte de Baia das Gatas et temps libre pour vous y baigner. Vous vous dirigez ensuite vers Monte Verde, afin de profiter d’une vue panoramique sur l’île. Passage par le village de pêcheurs de Calhau qui a été bâti à proximité de deux volcans éteints.

4e jour : SÃO VICENTE – SANTO ANTAO
Transfert au port et embarquement à bord du ferry à destination de l'une des plus belles îles de l'archipe : Santo Antao. Ici ce ne sont pas les villes qui font son intérêt, mais plutôt ses paysages montagneux et sa végétation luxuriante. Départ pour une excursion afin d’y découvrir les principaux sites de l’île. Le nord verdoyant est riche de plantations, cultures et de nombreux arbres tropicaux (bananier, caféier, goyavier, manguier, canne à sucre, bougainvilliers). Le sud est au contraire très aride et sec. Faite de contrastes, Santo Antao surprend et émerveille.

5e jour : RANDONNÉE À SANTO ANTAO
Transfert au point de départ d’une fabuleuse randonnée dans la vallée de Paul, à travers les plantations de bananes, de canne à sucre de papayes pour admirer et apprécier la nature de San Antao. Vous découvrez au passage les maisons des paysans et leur quotidien. Une balade à ne pas manquer ! La beauté de ces paysages et sa biodiversité vous émerveilleront. Déjeuner typique chez l’habitant en cours d’excursion.

6e jour : TOUR DE L’ÎLE DE SANTO ANTAO
Visite de la partie sud-ouest de l’île. Vous partez à la découverte des paysages volcaniques et des champs de « pozolana », en passant par de beaux villages isolés. Une excursion hors du temps dans des paysages privilégiés ! Déjeuner dans une ferme écologique en cours d'excursions.

7e jour : SANTO ANTAO – SAL
Transfert au port et embarquement à bord du ferry à destination de São Vicente. Puis transfert à l’aéroport et vol à destination de Sal. D'origine volcanique, comme tout l'archipel, l'île est pourtant très plate. S’il s’agit de l'île la plus « farniente » de l'archipel en raison de ses belles plages, Sal est une destination idéale aussi bien pour un séjour balnéaire que pour un séjour sportif. Reste de la journée libre.

8e jour : TOUR DE L’ÎLE DE SAL
Départ à la découverte des curiosités de l’île. Vous arrivez tout d’abord à Santa Maria et ses belles plages ponctuées de petits villages de pêcheurs, puis à Pedra Lume, petit village qui abrite les salines qui ont donné son nom à Sal. Possibilité de vous y baigner, puis route jusqu’à Terra Boa et ses fameuses oasis. Ici, vous serez fascinés par un véritable mirage : au beau milieu d'une grande plaine, un lac paisible apparaît grâce à une illusion optique ! Enfin, découverte de la grotte sous-marine de l’Œil Bleu. Un spectacle unique, avec à côté une piscine naturelle sculptée dans les rochers. Le contraste entre la roche très noire et l'eau turquoise est du plus bel effet.

9e jour : SAL
Journée libre pour vous reposer en bord de mer ou à la piscine. L'île de Sal est le royaume des plages du Cap Vert. De vastes étendues de sable, une mer d'huile : c'est la destination parfaite pour se détendre au soleil ou pour pratiquer un sport nautique.

10e jour : SAL
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport.

Logement

9 nuits en hôtels 3* à 4* (normes locales).

Variantes

Prolongation balnéaire sur simple demande, demandez-nous une offre !

Conseils du spécialiste

Possibilité d'ajouter une 4e île à vos découverte : Fogo et son impressionnant volcan ! Détails disponibles sur demande.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours dès 2 participants
Prix des départs entre le 20.12 et le 05.01 sur demande - séjour minimum de 7 nuits à l'hôtel Morabeza à Sal.

Plus aucun visa n’est nécessaire pour les citoyens suisses depuis novembre 2018.

Prestations

  • vol interne São Vicente – Sal et ses taxes
  • tous les transferts de/aux aéroports et ports
  • traversées en ferry de São Vicente à Sao Antao et retour
  • toutes les excursions en véhicule privé climatisé selon programme
  • 9 nuits en hôtels 4* (normes locales)
  • tous les petits-déjeuners, ainsi que 5 déjeuners et 3 dîners
  • toutes les visites et entrées selon programme
  • guides locaux francophones aux étapes
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • taxe aéroportuaire (valeur 31 € par personne)
  • taxes hôtelières (à régler sur place, 2 € par personne par nuit)
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2021

  • avril

    Dès CHF 1'952.-