Vous êtes ici:

Botswana, Maun

Vision du Botswana, Maun

star rating:

Description

Durée du voyage

10 jours / 9 nuits

de-à

De Victoria Falls à Maun

Genre de voyage

Circuit en groupe.

Points forts

Le Delta d’Okavango
Le Parc National de Chobe
Des époustouflants paysages et des animaux sauvages botswanais.

Introduction

Qui n’a pas rêvé un jour de partir à la découverte de ce paradis naturel : le Botswana ? Le Delta d’Okavango, le Parc National de Chobe sont certainement les points forts de ce voyage. Vous séjournez dans des lodges ou dans des camps dans le bush au plus près des animaux, et vous vous déplacez en 4x4 au coeur des parcs nationaux pour admirer les époustouflants paysages et les animaux sauvages botswanais.

Programme de voyage

1er jour : LES CHUTES VICTORIA
Arrivée à l'aéroport des chutes Victoria selon votre réservation de vol, accueil par notre représentant local et transfert à votre hébergement sur les rives du Zambèze. Départ pour une croisière sur le Zambèze jusqu'au coucher du soleil.

2e jour : LES CHUTES VICTORIA
Départ pour un tour guidé des chutes. Un rideau d’eau long de 1,7 km s’effondre d’une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Les chutes proposent de nombreux points de vue qui figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Rien ne peut décrire la stupéfaction provoquée par la vision de ces chutes aux dimensions qui défient l'imagination, et qui pourtant s'engouffrent dans une gorge d'une étroitesse étonnante. Se tenir au bord de la gorge, à quelques dizaines de mètres de ces chutes démesurées, est une expériences qui vous marquera longtemps. On se demande comment autant d'eau peut arriver à ressortir d'une gorge aussi étroite et la violence du courant au pied des chutes est aussi marquante que le célèbre nuage de vapeur d'eau qui s'en échappe et le rugissement assourdissant de la "Fumée qui gronde", selon le nom local des chutes, Mosi-oa-Tunya. Après-midi libre.

3e jour : LES CHUTES VICTORIA – PARC DE CHOBE
Vous partez en direction de Kasane au Botswana. Rencontre avec votre guide qui vous accompagne au fil des nombreux safaris des jours qui suivent. Embarquement sur un bateau à moteur pour apprécier la myriade d’animaux venant s’abreuver, s’asperger et s’ébattre dans le fleuve. Puis, une balade en 4x4 vous conduit vers votre campement atypique au cœur du bush.

4e jour : PARC DE CHOBE
Départ pour une journée sur les sentiers longeant la rivière Chobe. Vous pouvez observer une faune diversifiée tels que les buffles, éléphants et des zèbres. Puis, retour au camp en fin de matinée. Départ pour un nouveau safari jusqu’au splendide coucher du soleil.Le parc doit sa renommée à son incroyable population de buffles et d'éléphants qui sont dans des forêts et des plaines inondées. Sur les 100’000 éléphants que compte le pays, plus de 70’000 vivent à Chobe, formant ainsi des troupeaux de taille considérable. Ils effectuent des migrations saisonnières allant jusqu'à 200 km : ils quittent les fleuves à la saison sèche pour se rendre vers les plateaux du sud-est durant la saison des pluies. En plus de ces deux géants de la savane, Chobe abrite plus de 250 espèces d'animaux et près de 450 espèces d'oiseaux attirés par la diversité des écosystèmes. Le moment le plus fort de votre séjour dans ce parc sera doute celui du coucher de soleil, car c'est à cet instant magique que tous les animaux des forêts voisines viennent s'abreuver sur les bords de la rivière.

5e jour : CHOBE – SAVUTI
Départ vers le sud du pays en direction de Savuti. C'est dans un véhicule 4x4 que vous partez dans l'un des lieux les plus fréquentés par les prédateurs. Située à l'ouest du parc national de Chobe, la région de Savuti passe pour être l'une des meilleures régions d'observation des animaux sauvages en Afrique australe. Au cours de la saison des pluies, des dizaines de milliers de zèbres et de gnous migrent dans cette région. Et il n'est pas rare de pouvoir également y observer des chiens sauvages, des léopards ou des guépards. Le Savuti réunit également les conditions idéales pour observer le roi des animaux, le lion. Poursuite de votre safari dans l’après-midi. La survie y est plus difficile que dans d’autres régions du parc, ce qui permet d’observer des comportements animaliers particuliers. L’éléphant qui creuse dans la terre pour créer un point d’eau éphémère qui servira ensuite à tous les animaux… C’est ici !

6e jour : SAVUTI
Départ pour un nouveau safari en 4x4. Vous pouvez circuler sur ces plaines parsemées de nombreux herbivores, des prédateurs et quelques éléphants. Retour au camp en fin de matinée.

7e jour : SAVUTI – MOREMI
Départ en direction de la réserve de Moremi, située à l’ouest du Delta de l’Okavango. Parmi les réserves animalières d’Afrique, elle est certainement une des plus belles, des plus diversifiées et des plus spectaculaires. Vivez des safaris captivants au milieu d’un paysage spectaculaire, caractérisé par de vastes savanes, d’îlots parsemés de palmiers et de larges plans d’eau. Cette réserve naturelle de 4 968,30 km2 englobe environ 30% du delta de l’Okavango, dont la grande île de Chief Island, la région de Mopane Tonque et une partie des rives de la rivière Khwai réputées pour ses  habitats de forêts-galeries et ses méandres. Poursuite de votre safari dans la réserve.

8e jour : EXCURSION À LA RIVIÈRE KHWAI
Départ pour une excursion en mokoro (canoë traditionnel). Dans les eaux troubles de la rivière Khwai se cachent crocodiles et hippopotames, tandis que buffles et waterbucks profitent des pâturages de la rive. La rivière bordée d'acacias est un coin de paradis pour les grands troupeaux de girafes. Plaines arides contrastent avec lagons cristallins, où voltigent de petits poissons. Dans les mois secs, des centaines d'éléphants se regroupent autour de ces points d’eau, créant un décor à couper le souffle. Lions, hyènes et chiens sauvages sont chose commune à Khwai. En outre, c’est un paradis pour les oiseaux, y compris 12 espèces différentes d'aigles, qui se nourrissent de petits oiseaux de tisserand. Retour à votre hébergement en fin de matinée pour le déjeuner.Suivi de temps libre pendant les heures les plus chaudes. Départ pour un nouveau safari en 4x4 dans la réserve de Moremi. Vous êtes dans un des meilleurs sites du Botswana pour découvrir la faune africaine, couvrant à la fois des étendues marécageuses et des régions arides. La réserve abrite une faune nombreuse et variée dont nombre d’espèces rares et endémiques (antilope lechwe et sitatunga, hippotrague noir, bucorve du Sud, grue caronculée, aigrette vineuse). Vous partez à la recherche de la grande diversité d’animaux et d’oiseaux qui ont fait sa renommée et profitez de la beauté de la région.

9e jour : MOREMI - MAUN
Départ matinal pour un dernier safari au travers de la réserve. Et la route continue dans le 4x4 jusqu'à Maun. Grâce à des frontières non clôturées avec ses voisins, comme la réserve de Moremi ou le Parc National de Chobe, les 180 000 hectares de la Concession de Khwai sont considérés comme l'une des premières destinations de safari dans la région nord-est du Delta de l’Okavango. Cette initiative écotouristique gérée par la communauté locale est l’illustration parfaite d’un tourisme lié à la conservation, l’ensemble des bénéfices étant reversés au village de Khwai. Votre séjour participe ainsi au développement des projets de la Fondation Khwai. Arrivée à Maun.Installation dans le confortable lodge. Fin des services du guide. Départ pour une croisière sur la rivière Thamalakane au coucher du Soleil.

10e jour : MAUN
Départ pour un survol du Delta de l’Okavango en petit avion léger type Cessna (ou similaire). Cela sera l'occasion de découvrir depuis les airs les méandres d’un lieu unique au monde. Les paysages composés d’îlots vierges qui s’étendent à perte de vue sur une mer de nénuphars, ne vous laisseront pas indifférent. Le delta forme un miraculeux écosystème qui s’étend sur 15'846 km2 et se targue d’être le plus grand delta intérieur au monde. C’est une contrée fascinante avec ses magnifiques paysages composées d’eau et de steppes, de forêts et de savane. Plusieurs millions d'îles se sont formées autour des termitières ou des bouquets de végétaux qui retiennent les alluvions. Vingt-quatre espèces d'échassiers nichent dans les îles. Certaines colonies sont simplement établies sur un figuier aquatique, le gomoti sous lequel s'abritent crocodiles et hippopotames. Chaque année environ 11 km3 d'eau coulent au delta ; une fraction crée le lac Ngami, plus au sud. Transfert à l'aéroport de Maun. Retour individuel en Suisse selon votre réservation de vol.

Logement

9 nuits dans des lodges de bonne catégorie (3 lodges/camps différents)

Remarque

Dates de départs :
Départ garanti dès 2 participants, maximum 9.
Départ complet = C

28.03.20 - 06.04.20 C / 11.04.20 - 20.04.20 C / 02.05.20 - 11.05.20 / 23.05.20 - 01.06.20 C
06.06.20 - 15.06.20 / 20.06.20 - 29.06.20 / 11.07.20 - 20.07.20* C / 25.07.20 - 03.08.20 C
08.08.20 - 17.08.20 / 22.08.20 - 31.08.20 / 05.09.20 - 13.09.20 / 19.09.20 - 27.09.20*
03.10.20 - 11.10.20 C / 17.10.20 - 25.10.20*

* Dates de départs avec traducteur francophone:
11.07.20-20.07.20 C
19.09.20 - 27.09.20*
17.10.20 - 25.10.20*

Prestations

  • tous les transferts de/aux aéroports
  • 3 nuits dans dans des lodges de bonne catégorie moyenne
  • 6 nuits dans des camps montés au cœur du bush avec toilettes de brousse privées
  • Vehicule 4x4 durant la safari au Botswana
  • Pension complète, sauf le déjeuner du premier et du dernier jour
  • les boissons pendant le safari en camp monté (boissons non alcoolisées, alcools locaux, eau plate en bouteille)
  • assistance "Okavango Air Rescue" pendant le safari en camp monté
  • guide anglophone, avec traducteur francophone à certaines dates (3 dates uniquement)
  • toutes les excursions et visites mentionnées au programme
  • droits d’entrées dans les parcs
  • documentation de voyage détaillée.

Non inclus

  • vol international
  • visa double entrée Zimbabwe (USD 45.- à payer sur place)
  • pourboires aux guides
  • chauffeurs, rangers et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA).

Prix et réserver