Vous êtes ici:

Botswana, Maun

Botswana Expérience, Maun

star rating:

Description

Durée du voyage

9 jours / 8 nuits

de-à

de Maun à Kasane

Genre de voyage

Circuit en groupe.

Points forts

Le Delta de l'Okavango
La spectaculaire réserve de Moremi

Introduction

POURQUOI WILDERNESS SAFARIS ?

Parce que nos voyages changent votre vie !

Notre raison d’être est la protection de territoires sauvages ainsi que la flore et la faune (ou la diversité biologique) qu’ils abritent. Nous croyons qu’en protégeant ces zones et en incluant les communautés locales qui s’y trouvent, nous pouvons faire une différence en Afrique et en définitive dans le monde entier. Nous sommes convaincus que les étendues sauvages peuvent sauver l’humanité. L’accès à nos réserves naturelles privées (regroupant près de 2.5 millions d’hectares au total) vous permet de vivre une expérience incomparable qui peut amener un changement profond dans votre vision du monde.

LES LODGES :
Nous célébrons les différences, les spécificités et la faune propre à chaque région, par conséquent chaque groupe de camps a sa propre identité, son atmosphère et son caractère. Cette diversité dans l’hébergement et dans les activités permet à chaque voyageur qui souhaite visiter l’Afrique de trouver ce qui lui convient le mieux. Nous proposons 3 catégories de camps différents : Premier, Classic et Adventures.
Les camps «Premier» représentent ce que nous avons de mieux et offrent l’hébergement le plus élégant et stylisé. Ces camps combinent le luxe chaleureux et le service personnalisé.
Les camps «Classic» sont habituellement des camps sous tente de luxe, bien que certains soient des gîtes construits à partir de structures permanentes. Ils offrent toutes les facilités, avec des chambres à coucher légèrement moins grandes que celles des Premier camps.
Les camps «Adventures» sont plus rustiques et proches de la nature. Ils sont constitués de tentes en toile ou au toit de chaume, avec salle de bain canvas plus petites mais confortables.

UNE JOURNÉE TYPE EN SAFARI :
Dans chaque lodge, vous êtes pris en charge par des rangers expérimentés et passionnés. C’est grâce à eux que vous vivrez une expérience inoubliable et unique. La pension complète ainsi que 2 activités par jour sont incluses dans le tarif de votre séjour.

Selon la région visitée, vous pouvez prendre part à des safaris en véhicule 4x4, à pied, en bateau ou encore en pirogue traditionnelle appelée «mokoro».

Afin d’observer les animaux lorsqu’ils sont le plus actifs, les safaris ont lieu très tôt le matin et en fin de journée. Ils durent environ 3 à 4 heures.

Le reste de la journée, vous pouvez vous reposer et profiter de délicieux repas concoctés avec amour.

Programme de voyage

1er jour : MAUN – DELTA DE L’OKAVANGO
Le safari commence à Maun où vous êtes accueillis par notre représentant local anglophone. Vous partez en petit avion à destination de la région de l'Okavango. ATTENTION : bagages limités à 20 kg par personne (sac mou) pour tous les vols internes. Selon votre heure d’arrivée, vous prenez part à votre premier safari au cœur du Delta. Ouvrez grand les yeux! Le delta forme un miraculeux écosystème qui s’étend sur 15'846 km2 et se targue d’être le plus grand delta intérieur au monde. C’est une contrée fascinante avec ses magnifiques paysages composées d’eau et de steppes, de forêts et de savane. Plusieurs millions d'îles se sont formées autour des termitières ou des bouquets de végétaux qui retiennent les alluvions. Vingt-quatre espèces d'échassiers nichent dans les îles. Certaines colonies sont simplement établies sur un figuier aquatique, le gomoti sous lequel s'abritent crocodiles et hippopotames. Chaque année environ 11 km3 d'eau coulent au delta ; une fraction crée le lac Ngami, plus au sud.

2e jour : DELTA DE L’OKAVANGO
Départ pour une nouvelle journée magnifique dans le delta de l’Okavango. Durant votre circuit vous effectuez vos deux safaris journaliers tôt le matin et en fin de journée. Le camp propose ici plusieurs activités:  safaris à pied, safaris de nuit, en bateau ou encore à bord d’un mokoro (bateau traditionnel). Pendant votre séjour dans ce lieu isolé, vous découvrez les différentes facettes du Delta. Profitez de la vue sur les grandes plaines inondables et les îles recouvertes de palmiers. Vous pouvez observer les animaux sauvages non seulement lors d’un safari, mais aussi depuis votre chaise longue au bord de la piscine, car vous êtes au cœur d’un paradis naturel. Repos durant les heures chaudes avant de repartir pour un safari en fin de journée. Le camp est construit sur pilotis, à l'ombre des arbres. Vous avez d'ailleurs l'impression de dormir dans une cabane. Des lignes épurées modernes associées au bois confèrent un charme particulier à cet hébergement. Profitez d'un moment de détente avec la salle à manger ouverte, la salle de séjour, le bar, le boma ou encore la plate-forme panoramique avec une vue spectaculaire! Une petite piscine vous permettra de vous rafraichir au retour de vos safaris!

3e jour : DELTA DE L’OKAVANGO
Cette journée est consacrée à la découverte de la région lors de vos safaris du matin et de l'après-midi. Vous y rencontrez peut-être antilopes, léopards, hyènes, chacals, zèbres et parfois des rhinocéros. Le plus incroyable étant les crocodiles et hippopotames qui ont survécu dans cette région aride depuis la grande sécheresse de 1993.

4e jour : DELTA DE L’OKAVANGO – FRONTIÈRE DE LA RÉSERVE DE MOREMI
C’est à bord d’un petit avion que vous vous rendez au camp suivant, qui se trouve à la frontière de la réserve de Moremi. A votre arrivée, transfert jusqu’au lodge. Puis vous prenez part à l'une des activités proposées par le lodge. Cette région est considérée comme la Mecque du safari au Botswana. Des paysages de savanes bordées de palmiers s’offrent à vous. Parmi les réserves animalières d’Afrique, Moremi est certainement une des plus belles, des plus diversifiées et des plus spectaculaires. Vivez des safaris captivants au milieu d’un paysage spectaculaire, caractérisé par de vastes savanes, d’îlots parsemés de palmiers et de larges plans d’eau. Cette réserve naturelle de 4 968,30 km2 englobe environ 30% du delta de l’Okavango, dont la grande île de Chief Island, la région de Mopane Tonque et une partie des rives de la rivière Khwai réputées pour ses  habitats de forêts-galeries et ses méandres.

5e jour : RÉGION DE MOREMI
Cette journée s'annonce riche en safaris passionnants! Niché sous les arbres avec vue sur une lagune, Le camp Qorokwe est un havre de paix disposant de huit élégantes suites sous tentes, avec des douches intérieures et extérieures, et d'une unité familiale très spacieuse avec sa propre piscine. La magnifique zone principale est le point central du camp et surplombe un lagon. La salle à manger, le salon, la bibliothèque et le bar sont construits sur des plates-formes en bois surélevées, toutes reliées par des passerelles. Le boma invite le soir à se retrouver pour passer d'agréables moments autour du feu de camp. Une petite piscine avec une jolie vue permet de se prélasser. Le camp propose plusieurs activités: des safaris en 4x4, à pied, de nuit, ou encore à bord d'un mokoro.

6e jour : RÉGION DE MOREMI
Nouvelle journée de safari dans la région de Moremi. Grâce à vos deux activités quotidiennes organisées par le lodge, profitez de trouver et d’observer les nombreux animaux bien cachés. Activités à ne pas manquer: Contre supplément, vous pouvez réserver un survol en hélicoptère, pour une vue imprenable sur cette merveille du monde. Une expérience inoubliable ! (nous consulter pour les tarifs). La concession de Qorokwe s'étend sur plus de 26 000 hectares dans une zone très peuplé par la faune du sud-est de l'Okavango et est en bordure de la célèbre réserve de Moremi. L'exploration de la concession révèle un monde de diversité à couper le souffle!

7e jour : RÉGION DE MOREMI – LINYANTI
Trajet en petit avion en direction de la concession de Linyanti. Située sur le canal Savuti, ce lieu est un site exclusif au Botswana pour faire l'expérience d'un safari hors du temps. La concession est célèbre pour ses cours d'eau sporadiques et inhabituels. Dans le cadre d'un cycle naturel, les eaux du Savuti s'écoulent fortement, un aimant pour une faune assoiffée, ou alors se retirent pour laisser une riche prairie. Elle est aussi le refuge idéal des grandes populations d'éléphants et de prédateurs tels que les lions. Cette région marécageuse est protégée grâce à son isolement; il y a très peu de lodges et beaucoup d’espace pour la faune et amateurs de safari. Un spectacle à ne pas manquer! En fin de journée vous partez pour un safari en 4x4 ou en bateau (en fonction du niveau de l'eau). Le camp de Savuti est un petit camp intime composé de sept grandes tentes surélevées, situé dans une partie très reculée de la région de Linyanti, au bord du canal asséché de Savuti. Depuis la salle de restaurant au toit de chaume, des terrasses en bois surélevées, ou de votre chambre, profitez de ce spectacle envoûtant.

8e jour : LINYANTI
Cette journée est consacrée à la découverte de la région lors de vos safaris du matin et de l'après-midi.

9e jour : LINYANTI – KASANE
Safari matinal en fonction de votre horaire de départ. C’est à nouveau en petit avion que vous vous envolez à destination de Kasane, en bordure du parc national de Chobe. Transfert à l’aéroport de Kasane, puis temps libre jusqu’à la connexion avec votre vol international selon votre réservation. Nous vous conseillons une prolongation aux majestueuses chutes Victoria afin de terminer votre voyage en beauté !

Logement

8 nuits dans lodges de catégorie supérieure (3 lodges/camps différents)

Remarque

Tous les jours du 1er novembre 2019 au 31 octobre 2020

Les lodges peuvent varier à la dernière minute en cas d'imprévus, mais le standard hôtelier est garanti.

Le 3e adulte partageant une chambre est sujet à la disponibilité et sera facturé plein tarif adulte.

Âge minimum pour ce forfait : 6 ans. A noter qu'un véhicule privé pour les familles voyageant avec un enfant est requis à un coût additionnel. Les camps de Qorokwe et Savuti possèdent des chambres pour les familles, Kwetsani n'en possède pas). A noter que les véhicules privés pour les enfants âgés de 6 à 11 ans sont requis à un coût additionnel.

Important ! A compter du 1er juin 2015, les autorités et les compagnies aériennes exigent des parents qui voyagent au Botswana avec un enfant mineur, d'être munis de l’acte de naissance original de l’enfant traduit en anglais (à se procurer auprès de votre commune et veuillez contrôler que celui-ci est bien délivré dans 5 langues dont l'anglais). L'enfant doit être en possession de son propre passeport. Si l'enfant ne voyage qu’avec l’un de ses parents, vous devez faire attester par écrit l’accord de l’autre parent. Vous pouvez faire légaliser la signature auprès de votre commune.

Prestations

  • tous les transferts de/aux aéroports
  • vols entre lodges en petit avion type Cessna non privatisé
  • 1 bagage mou de 20 kg maximum
  • 8 nuits dans 3 lodges/camps différents de catégorie supérieure 5*
  • pension complète
  • boissons sans alcool, vin de table et bière locale
  • rangers anglophones lors des safaris avec les autres résidents du lodge
  • taxes des parcs nationaux
  • service de blanchisserie gratuit dans les lodges
  • documentation détaillée comprenant un guide de voyage

Non inclus

  • vols internationaux
  • activités optionnelles et en privé sur demande
  • taxes de départ de Maun et Kasane (vol national USD 10, vol international USD 20)
  • pourboires
  • assurance obligatoire multirisque (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA).

Prix et réserver

2020

  • fevrier

    Dès CHF 9'600.-

  • mars

    Dès CHF 9'600.-

  • avril

    Dès CHF 10'648.-

  • mai

    Dès CHF 11'440.-

  • juin

    Dès CHF 16'249.-

  • juillet

    Dès CHF 16'249.-

  • août

    Dès CHF 16'249.-

  • septembre

    Dès CHF 16'249.-

  • octobre

    Dès CHF 16'249.-