Vous êtes ici:

Afrique du Sud, Johannesburg

l’Afrique du sud en voiture de location, 16 jours de Johannesburg au Cap, Johannesburg

star rating:

Description

Durée du voyage

16 jours / 15 nuits

de-à

De Johannesburg au Cap

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Points forts

Découverte individuelle du pays avec logements réservés à l'avance
2 nuits en réserve privée avec des safaris guidés
Découverte de la Route des Jardins

Introduction

Tous les décors, senteurs et couleurs du monde sont réunis dans ce kaléidoscope unique qu’est l’Afrique du Sud. L’impressionnante chaîne basaltique du Drakensberg contraste avec la côte verdoyante, parsemée des belles plages de sable de l’Océan Indien, et les plaines infinies de l’arrière-pays. La brousse, avec ses murmures et ses secrets, tutoie des cités tentaculaires aux lignes futuristes. Les réserves naturelles et parcs nationaux, refuges d’une flore et d’une faune variées, enthousiasmeront les amis de la nature et des animaux.

Cette mosaïque culturelle et démocratie multiraciale, de par son dynamisme et son modernisme, vit depuis longtemps à l’heure du 3e millénaire.

Programme de voyage

1er jour : JOHANNESBURG
Arrivée à Johannesburg et prise en charge de votre voiture de location. Trajet jusqu’à votre hôtel et reste de la journée libre.

2e jour : JOHANNESBURG - WHITE RIVER (env. 4h00)
Aujourd'hui vous partez pour White River, porte d'accès au célèbre Par National Kruger. Nous vous suggérons un arrêt en chemin à Pilgrim's Rest. Inscrit au registre des monuments historiques, ce village de mineurs fut autrefois entièrement restauré pour mieux recommencer à tomber en ruines de nos jours. En 1873, le chercheur d'or Alec Patterson, dit Alec-la-Brouette parce que c'est ainsi qu'il transportait ses biens, trouva ici la fortune.

3e jour : WHITE RIVER - ROUTE PANORAMIQUE - RESERVE PRIVEE
Départ pour la superbe Route Panoramique. Il s’agit de l’une des plus belles routes d’Afrique du Sud ! Elle part du nord de Sabie via Graskop jusqu’au canyon de la rivière Blyde, une gorge gigantesque de 26 km de long creusée dans l’escarpement rocheux, qui offre de somptueux paysages...un véritable délice pour les amateurs de merveilles naturelles ! Ensuite, route pour votre hébergement situé dans une réserve privée jouxtant le Parc National Kruger

4e jour : RESERVE PRIVEE
Safari matinal au lever du soleil. L'émotion est au rendez-vous lors de la rencontre avec les animaux dans leur milieu naturel. Le Parc National Kruger, la plus grande et la plus ancienne réserve naturelle d’Afrique du Sud longe le Mozambique à l’est, le Zimbabwe au nord et les réserves privées à l’ouest. Elle constitue la réserve d’animaux la plus riche du continent africain pour la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore.

5e jour : RESERVE PRIVEE - ESWATINI
A l'aube, départ pour un dernier safari au cœur de la réserve privée. En fin de matinée, vous mettez le cap en direction du petit royaume indépendant d'Eswatini. Nouveau nom du Swaziland, ce petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné, est surnommé la « Suisse d’Afrique » de par son indépendance. Si modeste soit-il par sa superficie, il n'a rien à envier au Mozambique ou à l'Afrique du Sud qui l'enserrent.

6e jour : ESWATINI - HLULUWE
Le matin, poursuite de vos découvertes et activités dans l'Eswatini. En début d'après-midi, départ à votre convenance pour la région du Zululand et du parc de Hluluwe, que vous atteignez en fin de journée.

7e jour : HLULUWE
Aujourd'hui vous pouvez profiter des activités proposées par le lodge afin de découvrir la réserve d'Hluluwe-Umfolozi. La réserve est une aire protégée à 280 km au nord de Durban, dans le nord du KwaZulu-Natal. C'est la plus ancienne réserve en Afrique, et le seul endroit dans la province où l'on peut rencontrer les « Big Five ».

8e jour : HLULUWE - ISIMANGALISO - UMHLANGA / DURBAN
Départ en direction de Durban. Sur la route, nous vous conseillons de visiter le iSimangaliso Wetland Park. Couvrant 220 km, du cap Sainte Lucie à la frontière mozambiquienne, ce magnifique parc est classé au Patrimoine Mondial de l’humanité. Il est dominé par le lac et l’estuaire de Sainte Lucie, avec son réseau de dunes, de forêtssubtropicales, de marais et de marécages typiques des zones côtières, qui offrentun refuge à la faune et à la flore indigènes. Arrivée

9e jour : UMHLANGA / DURBAN - PORT ELIZABETH - KNYSNA
Dans la matinée, vous conduisez jusqu'à l'aéroport de Durban, vous restituez votre voiture de location ici. Vol à destination de Port Elizabeth (non inclus) et prise en charge de votre nouvelle voiture de location. Départ en direction de Knysna. Si désiré en suivant l'heure d'arrivée de votre vol, possibilité de vous arrêter en chemin à la charmante ville de St-Francis Bay. Située à l’estuaire de la rivière Kromme, à une heure à peine à l’ouest de Port Elizabeth, l’architecture du village est une exception en Afrique du Sud car les

maisons sont recouvertes de toit de chaume, à l’exception du quartier du port de type méditerranéen. Arrivée à Knysna et reste de la journée à votre disposition pour une première découverte des environs.

10e jour : KNYSNA
Journée à votre disposition pour découvrir cette fantastique région et profiter des diverses activités qu'elle propose.

11e jour : KNYSNA - OUDTSHOORM
Le trajet d'aujourd'hui vous conduira à travers les paysages semi-désertiques du Petit Karoo. Départ pour Oudtshoorn via le col d'Outeniqua, qui, avec une population de60’000 habitants, constitue la plus grande ville du Petit Karoo. Au coeur du Petit Karoo, elle est la capitale de l’élevage d’autruches. Ses larges artères rectilignes qui s’étirent sur des kilomètres la font ressembler à une bourgade nord-américaine.

12e jour : OUDTSHOORN - MONTAGU
Départ en direction de Montagu, avec 2 possibilités d'itinéraires : via l'intérieur des terres par la Route 62 (env. 2h45 de route) à travers les paysages du Petit Karoo ou possibilité d'effectuer un crochet par le sud par la côte via Mossel Bay (env. 3h45) afin de visiter le musée Diaz. Avec ses quelques 700 km et rappelant la légendaire Route 66, l’autoroute qui relie Chicago à San Francisco, la Route 62 traverse principalement des régions rurales.Bourgade située à la pointe ouest d'une vaste baie composée de plusieurs plages, il s'agit d'un lieu de villégiature prisé par les sud-africains. Arrivée à Montagu et installation à votre hôtel.

13e jour : MONTAGU - STELLENBOSCH
Cap en direction de Stellenbosch et de la célèbre Route des Vins. À 40 km du Cap débute la région des vignobles, qui s’étire sur une centaine de kilomètres. Ces grandes vallées couvertes d’interminables rangées de vignes et entourées de montagnes grandioses constituent un véritable paradis pour les amateurs de vin et de gastronomie. Reste de votre journée libre pour découvrir la ville ainsi que cette région.

14e jour : STELLENBOSCH - LE CAP
Aujourd'hui vous atteignez la magnifique ville du Cap. Journée libre pour une première visite au gré de vos envies.  Véritable joyaux du continent africain, ourlée de belles plages mondaines, cette cité apparaît aujourd’hui comme l’une des plus séduisantes villes du monde. Fondée en 1652 par Jan Van Riebeeck pour offrir un point de ravitaillement aux

navires de la Compagnie hollandaise des Indes, le Cap rayonne effectivementsur une multitude de sites naturels et culturels exceptionnels.

15e jour : LE CAP
Journée libre pour découvrir la ville et ses environs selon vos envies comme la Péninsule de Bonne-Espérance, la Table Mountain ou encore Robben Island.

16e jour : LE CAP
Temps et repas libres pour compléter vos découvertes au Cap. En temps voulu, route pour l'aéroport et restitution de votre véhicule de location. Retour individuel en Suisse selon votre réservation de vol.

Logement

Logement selon variante choisie des hôtels de catégorie moyenne à supérieure

Variantes

Possibilité d’effectuer uniquement la partie de Johannesburg à Durban ou uniquement celle de Port Elizabeth au Cap.

Conseils du spécialiste

Sur simple demande, nous vous organisons un circuit en voiture de location selon l’itinéraire de votre choix.

Remarque

Dates de départ :
Tous les jours du 1er avril au 31 octobre 2020 dès 2 participants

Important ! A compter du 1er juin 2015, les autorités sud-africaines et les compagnies aériennes exigent des parents qui voyagent en Afrique du Sud avec un enfant mineur, d'être munis de l’acte de naissance original de l’enfant traduit en anglais (à se procurer auprès de votre commune si vous ne l’avez pas ou si vous souhaitez un exemplaire supplémentaire pour le voyage. Veuillez simplement contrôler que celui-ci est bien délivré dans 5 langues dont l'anglais). L'enfant doit être en possession de son propre passeport. Si l'enfant ne voyage qu’avec l’un de ses parents, veuillez nous contacter afin de vérifier la procédure.

Prestations

  • accueil à l’aéroport de Johannesburg et assistance lors de la prise en charge du véhicule de location
  • logements selon variante choisie
  • tous les petits-déjeuners, ainsi que 1 déjeuner et 4 dîners (1 déjeuner en plus si logement en catégorie supérieure)
  • 2 safaris guidés par jour avec ranger anglophone dans la réserve privée
  • si logement en catégorie supérieure, 2 safaris dans la réserve de Falaza ou 1 safari dans le parc de Hluluwe/Umfolozi inclus par jour (hors frais d’entrée, à régler sur place)
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • vol interne Durban – Port Elizabeth
  • voiture de location
  • visites, excursions et taxes d’entrées pour les parcs nationaux
  • Frais lié au véhicule (parking, essence etc...)
  • Frais de location simple course des véhicules
  • repas mentionnés "libre" ainsi que les boissons
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver