Bien-être

52 destinations, réparties dans 15 pays

Bien-être, un voyage pour soi, aux mille sensations !
Thalassothérapie, Spa, Vinothérapie, Thermalisme, ou Ayurveda

Stressé? Fatigué? Besoin de vous ressourcer? Alors rien de tel qu’un séjour de remise en forme ou un week-end Spa pour retrouver sérénité, harmonie, détente et bien-être, et affronter à nouveau les vicissitudes de la vie moderne.

En tant que spécialiste des voyages de bien-être, nous vous proposons une offre complète et variée: 59 destinations, réparties dans 14 pays. A vous de choisir dans notre palette, selon vos envies et vos besoins, entre un séjour de thalassothérapie, de thermalisme, de spa ou encore d’Ayurveda. Tous les centres présentés ont été minutieusement sélectionnés pour répondre aux exigences élevées de la clientèle suisse et sont régulièrement visités par nos collaborateurs. Parmi nos critères de sélection figurent toujours le confort de l’hébergement et la qualité des soins et du service.

La thalassothérapie, née il y a plus de 100 ans en Bretagne, répond aujourd’hui parfaitement aux besoins de la civilisation moderne, générant stress, surmenage et fatigue. Son nom vient du grec, «thalassa» signifiant mer et «therapia» soins. Tant préventive que curative, la thalassothérapie repose sur l’utilisation simultanée des bienfaits du climat marin, de l’eau de mer et des substances extraites de la mer telles que boues et algues marines riches en oligo-éléments et sels minéraux. Une fois chauffée à environ 34°, l’eau de mer permet le passage, par les pores de la peau, des oligo-éléments et des sels minéraux dans l’organisme.

Le SPA… un concept très à la mode…L’origine du mot vient du latin «sanitas per aquam», signifiant la santé par l’eau, dont les bienfaits sont connus depuis l’Antiquité. Le Spa, aujourd’hui, est une nouvelle culture qui dépasse le contexte des soins et influence toute une vision du bien-être. Basé sur une eau sans caractéristique ni vertu particulières, le spa, également appelé balnéothérapie, offre de réels moments de bien-être durant lesquels on prend enfin le temps de ne penser qu’à soi. Ce sont des lieux dédiés au bien-être, qui s’intéressent au corps et à l’esprit, à l’harmonie intérieure et physique, sans connotation médicale. Rien de tel pour faire une pause et retrouver équilibre et sérénité.

A cela vient également se greffer la vinothérapie. Identique au spa, mais basée sur des soins à base de raisin, ce type de séjour est de plus en plus apprécié. Vous trouverez dans notre offre Les Sources de Caudalie à Bordeaux, établissement spécialisé dans ce type de séjour.

Reconnu pour ses vertus curatives, le thermalisme se base sur les qualités thérapeutiques de l’eau et des boues thermales.

Ayurveda, signifiant la science de la vie, est né il y a plus de 3500 ans au Kerala, au Sud de l’Inde. Il s’agit d’une science naturelle reposant sur l’exploitation à des fins positives des énergies émanant de la nature. Cette connaissance plurimillénaire étudie la santé au sens le plus large du terme et pas seulement par l’étude de la maladie. Elle s’avère particulièrement efficace pour le traitement thérapeutique des maux suivants: rhumatismes, maux de tête, troubles du sommeil, hypertension, stress, tensions musculaires, surcharge pondérale, maladies de la peau, inflammations chroniques et troubles du métabolisme. Votre programme de soins est principalement constitué de massages aux huiles ayurvédiques.
Bien-être
Tourisme pour Tous
Tél: 021 341 10 40
Fax: 021 341 10 20
E-Mail: info@tourismepourtous.ch